Mes trois coups de coeur «bouffe» de l’année!

Publié le 20/12/2022 à 12:37

Mes trois coups de coeur «bouffe» de l’année!

Publié le 20/12/2022 à 12:37

«Je suis toujours très excité de vous partager mes délicieuses trouvailles, qui, je l’espère, garniront vos tables.» (Photo: 123RF)

BLOGUE INVITÉ. Au fil du temps, j’ai pris l’habitude de mettre en lumière le savoir-faire et l’immense talent des entrepreneurs de la province qui délectent nos papilles et je dédie ma dernière chronique de l’année à trois coups de cœur «bouffe» que j’ai succulemment découverts au cours des derniers mois.

Ceux qui me lisent chaque semaine savent à quel point je suis un admirateur des produits de la table d’ici! Au risque de me répéter, le Québec a tout ce qu’il faut pour être un leader de l’innovation agroalimentaire et à quelques jours des réceptions du temps des fêtes, je suis toujours très excité de vous partager mes délicieuses trouvailles, qui, je l’espère, garniront vos tables.

Avant de vous les dévoiler, je réitère l’importance de prioriser les produits d’ici. Non seulement pour les importantes retombées économiques de votre geste, mais aussi et surtout pour célébrer les dizaines de milliers d’entrepreneurs et leurs équipes qui, tout au long de l’année, travaillent d’arrache-pied pour faire leur place sur les tablettes inondées de produits venus d’ailleurs.

Sans plus attendre, voici mes trois coups de cœur bouffe de l’année 2022:

 

The Pretty Ugly Company

Réduire le gaspillage alimentaire… un pot de salsa à la fois! C’est avec cette mission qu’a vu le jour The Pretty Ugly Company, une entreprise d’économie circulaire se spécialisant dans la production de salsa.

Outre le fait que chaque pot de leur salsa permet de sauver 2 livres de légumes (totalement comestibles) des poubelles, c’est l’énergie et la passion contagieuses des fondateurs Lysanne et Pierre-Olivier qui m’a conquis dès la première rencontre avec ce dynamique duo. En toute franchise, rares sont les projets qui ont des entrepreneurs, des produits ainsi qu’une cause aussi hors pair… Bravo!

 

Aliments du Québec

Certes, l’OSBL Aliments du Québec n’est pas un produit à mettre sur votre table en tant que tel, mais croyez-moi, c’est une organisation incontournable qui a pour mission de promouvoir notre industrie bioalimentaire.

Avec plus de 1500 entreprises adhérentes offrant plus de 25 000 produits, les certifications «Aliments du Québec» et «Aliments préparés au Québec» permettent aux consommateurs de faire le bon choix! Depuis le début de la pandémie, je suis avec intérêt leurs multiples initiatives et je suis plus qu’impressionné par leurs actions.

 

Les épiciers du Québec!

Vous avez compris! Cette année, bien que j’ai été ravi de découvrir de superbes produits, je tiens à souligner ceux et celles qui permettent aux produits d’ici de briller.

J’ai moi-même le privilège d’avoir plusieurs de mes produits disponibles sur les tablettes des épiciers et marchands aux quatre coins de la province et sans contredit, mes journées préférées sont celles où je leur rends visite afin de non seulement les remercier, mais aussi de rencontrer leurs clients.

Sans leur support indéfectible, il serait presque impossible pour les produits d’ici de se faire une place dans l’océan de produits provenant de multinationales.

Sur ce, j’espère du fond du cœur vous avoir convaincu de prioriser les produits d’ici lors de vos prochaines réceptions des fêtes.

J’aimerais vous souhaiter un merveilleux Noël ainsi qu’une superbe fin d’année. Personnellement, permettez-moi également de souhaiter un joyeux anniversaire à la meilleure sœur, tante, marraine, amie au monde, ma grande sœur Magali.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaires quelques jours après avoir gradué de l’Université de Montréal en science politique. Un peu par hasard, beaucoup par folie, je suis devenu entrepreneur sans trop savoir ce qui m’attendait. Bien que ma première expérience en affaires fut catastrophique, je suis tombé en amour avec l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je suis à la tête d’un des plus grand producteurs de spiritueux et prêt-à-boire en Amérique du Nord et ce ne sont pas les projets qui manquent! Depuis novembre 2015, je partage chaque semaine ici mes idées, mes opinions et ma vision sur le monde des affaires et les sujets de société qui m’interpellent. Bienvenu dans mon monde!

Nicolas Duvernois

Blogues similaires

Cinq secondes pour un destin

27/04/2022 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Même en temps de crise, on devrait toujours aller de l’avant en ne s’éloignant jamais de l’essentiel.

Serez-vous sobre en 2022?

BLOGUE INVITÉ. Avez-vous déjà réfléchi à l’impact environnemental de votre comportement numérique?

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.