Mes trois coups de coeur 2021!

Publié le 14/12/2021 à 11:30

Mes trois coups de coeur 2021!

Publié le 14/12/2021 à 11:30

Quoi de mieux qu’un repas entre amis et en famille afin de célébrer cette pause de fin d’année bien méritée? (Photo: 123RF)

BLOGUE INVITÉ. Fidèle à la tradition, je profite de ma dernière chronique avant le temps des fêtes afin de partager avec vous mes trois coups de cœur gourmands de l’année. Au fil des ans, j’ai la chance de découvrir de merveilleux produits provenant des quatre coins de la province.

Pour moi, le temps des fêtes rime avec gourmandise. Quoi de mieux qu’un repas entre amis et en famille afin de célébrer cette pause de fin d’année bien méritée ?

Depuis bientôt deux ans, notre vie a changé et plus que jamais, nous réalisons l’importance de se retrouver autour d’une table ou d’un îlot de cuisine avec nos proches. Encore une fois, le choix fut difficile. Pour tout vous dire, le Québec regorge de produits de la table tous succulents et méritant tous un immense succès. 

Cependant, il m’a fallu trancher ! Voici donc mes trois coups de cœur 2021 à faire découvrir, à offrir et à s’offrir pour passer un merveilleux moment gourmand.

 

Famille Fontaine

Bœuf, veau, agneau… rares sont les semaines où l’on ne mange pas l’un ou l’autre des produits de la Famille Fontaine. Reconnue pour leur engagement envers la sécurité alimentaire et le bien-être animal, leur viande est d’une qualité exceptionnelle. Élevage sans hormone, agriculture responsable, de la ferme à l’assiette, nous pouvons tous être fiers de cette famille qui est aujourd’hui devenue un chef de file nord-américain dans la production de viande de très haute qualité. Mon préféré ? La côte tomahawk vieillie avec un sauté d’asperges, de carottes et de champignons… du Québec bien entendu !

 

Marché numérique Maturin 

Tout simplement un incontournable. Ce n’est pas la première ni la dernière fois que je vous parle de Maturin, une épicerie en ligne mettant en relation directe les producteurs et éleveurs du Québec et les consommateurs. Des mets cuisinés aux fruits et légumes en passant par la viande, la boulangerie et même des produits laitiers, Maturin a tout ce qu’il vous faut pour un festin de roi. J’adore personnellement découvrir des produits d’entreprises qui ne soient pas toujours disponibles dans les marchés de grande surface. Mon préféré ? Le Jersey Royal de la Fromagerie Missiska… Juste wow !

 

XPN World 

Après plusieurs années sans sport, je me suis sérieusement remis à l’entraînement. Rapidement, j’ai fait face à un immense défi, garder une saine alimentation avec ma vie de fou ! En tournage, en déplacements, au bureau, dans la voiture, je ne peux pas toujours m’amener un lunch et l’offre présente n’est pas toujours « santé ». C’est face à ce constat que j’ai découvert les suppléments alimentaires de l’entreprise de Québec XPN. Avec leur large gamme de produits, je trouve sur leur site web tout ce qu’il me faut afin de m’assurer de ne pas finir à manger dans un «fast food» par manque de temps ou de choix. Mon préféré? Leur poudre de protéines au chocolat, un incontournable dans mon smoothie d’avant-midi ! 

Sur ce, je profite de ces dernières lignes afin de vous remercier, une fois de plus, d’être toujours aussi nombreux et présents à lire mes chroniques chaque semaine. Depuis novembre 2015, j’ai l’immense honneur de pouvoir vous partager les coulisses de mon quotidien et j’ai déjà très hâte de vous «reparler» au retour des fêtes.

C’est donc un rendez-vous le mardi 4 janvier prochain, mais en attendant, je vous souhaite surtout à tous un merveilleux Noël ainsi qu’une sublime année 2022 !

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaires quelques jours après avoir gradué de l’Université de Montréal en science politique. Un peu par hasard, beaucoup par folie, je suis devenu entrepreneur sans trop savoir ce qui m’attendait. Bien que ma première expérience en affaires fut catastrophique, je suis tombé en amour avec l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je suis à la tête d’un des plus grand producteurs de spiritueux et prêt-à-boire en Amérique du Nord et ce ne sont pas les projets qui manquent! Depuis novembre 2015, je partage chaque semaine ici mes idées, mes opinions et ma vision sur le monde des affaires et les sujets de société qui m’interpellent. Bienvenu dans mon monde!

Nicolas Duvernois

Sur le même sujet

Oui, les cryptos offrent des avantages aux entreprises les adoptant, mais…

17/01/2022 | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. L’angoisse de rater un événement important «Fear Of Missing Out» a rongé les institutions.

Transformation numérique des entreprises: un outil «sur mesure»

LA TECHNO PORTE CONSEIL. TimeTonic a conçu une application convenant à toutes entreprises, peu importe le secteur.

Blogues similaires

Mourir peut attendre…

26/11/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Des échecs en affaires peuvent mener à des tragédies. Voici un exemple touchant.

Serez-vous sobre en 2022?

BLOGUE INVITÉ. Avez-vous déjà réfléchi à l’impact environnemental de votre comportement numérique?

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.