Ma véritable définition de la richesse BLOGUE. Jeune, je rêvais d'être riche. Mais aujourd'hui, la plus grande des richesses est à mes yeux tout sauf monétaire
Environnement : que peuvent faire les entrepreneurs? BLOGUE. Réduire à zéro son emprunte écologique devrait faire partie des objectifs de chaque entrepreneur.
Pourquoi il est si important d'acheter québécois BLOGUE. En optant pour des produits québécois pour vos achats des fêtes, vous soutenez des emplois d'ici.
Conciliation travail-famille: mythe ou réalité ? BLOGUE. Trouver l'équilibre entre le travail et la famille quand on est entrepreneur? Mission presque impossible.
Que faut-il pour être entrepreneur? BLOGUE. Il n'y a pas de recette miracle pour lancer une entreprise. À chacun son chemin entrepreneurial.
Un échec, et alors? BLOGUE. Cessons de voir l'échec comme une chose à éviter. Acceptons-le comme une étape vers le succès.
Entrepreneurs, racontez votre histoire BLOGUE. En affaires, ne cachez les difficultés que vous avez rencontrées. Ce sont vos meilleurs arguments de vente.
Vive les idées folles, vive les entrepreneurs BLOGUE. L’entrepreneur Nicolas Duvernois, créateur de Pur Vodka, entame un blogue hebdomadaire. Voici son premier billet

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaires quelques jours après avoir gradué de l’Université de Montréal en science politique. Un peu par hasard, beaucoup par folie, je suis devenu entrepreneur sans trop savoir ce qui m’attendait. Bien que ma première expérience en affaires fut catastrophique, je suis tombé en amour avec l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je suis à la tête d’un des plus grand producteurs de spiritueux et prêt-à-boire en Amérique du Nord et ce ne sont pas les projets qui manquent! Depuis novembre 2015, je partage chaque semaine ici mes idées, mes opinions et ma vision sur le monde des affaires et les sujets de société qui m’interpellent. Bienvenu dans mon monde!

Nicolas Duvernois

Blogues similaires

Mourir peut attendre…

26/11/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Des échecs en affaires peuvent mener à des tragédies. Voici un exemple touchant.

Recyclage du textile: un bilan à en déchirer sa chemise

BLOGUE INVITÉ. L'industrie consomme beaucoup d’eau, de produits chimiques, en plus d'émettre du CO2 et de polluer l'eau.

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.