Pas tous des nuls! BLOGUE INVITÉ. Maintenant que l’élection fédérale est derrière nous, le champ est libre pour le combat municipal.
L'instant d'un «pitch» ou quelques minutes dans mon quotidien BLOGUE INVITÉ. L’idéal est de pouvoir être dans sa bulle et de n'avoir qu'à se concentrer à convaincre les juges.
Vingt ans plus tard, trois leçons à tirer du 11 septembre BLOGUE INVITÉ. Après 20 ans de guerre, que faut-il tirer de cette horrible page d'histoire?
Ah, si j'étais maire de Montréal! BLOGUE INVITÉ. Fini la partisanerie, les Montréalais veulent une ville sécuritaire, fière et forte.
Attention... voici la prochaine crise économique! BLOGUE INVITÉ. La pénurie de main-d’œuvre est catastrophique pour des milliers d’entreprises d’ici.
300 fois merci! BLOGUE INVITÉ. Je n’arrive tout simplement pas à croire que je suis déjà rendu à ma 300e chronique!
Bienvenue dans l'ère de la «personnalisation de masse» BLOGUE INVITÉ. À vouloir vendre à tout le monde, on finit par ne vendre à personne. Quel est votre camp?
Inspirons-nous des Olympiens BLOGUE INVITÉ. Le parcours de l'athlète est similaire de plusieurs façons à celui de l'entrepreneur.
Attention au piège de l'image! BLOGUE INVITÉ. Force est de constater que l’histoire ne fait que se répéter en suivant les goûts du jour.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaires quelques jours après avoir gradué de l’Université de Montréal en science politique. Un peu par hasard, beaucoup par folie, je suis devenu entrepreneur sans trop savoir ce qui m’attendait. Bien que ma première expérience en affaires fut catastrophique, je suis tombé en amour avec l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je suis à la tête d’un des plus grand producteurs de spiritueux et prêt-à-boire en Amérique du Nord et ce ne sont pas les projets qui manquent! Depuis novembre 2015, je partage chaque semaine ici mes idées, mes opinions et ma vision sur le monde des affaires et les sujets de société qui m’interpellent. Bienvenu dans mon monde!

Nicolas Duvernois

Blogues similaires

Mourir peut attendre…

26/11/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Des échecs en affaires peuvent mener à des tragédies. Voici un exemple touchant.

Recyclage du textile: un bilan à en déchirer sa chemise

BLOGUE INVITÉ. L'industrie consomme beaucoup d’eau, de produits chimiques, en plus d'émettre du CO2 et de polluer l'eau.

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.