Noël aux couleurs de notre culture BLOGUE INVITÉ. Offrir un cadeau fait par des Autochtones est un bon moyen de tisser des liens avec les Premières Nations
Des ponts entre la science et le savoir traditionnel BLOGUE INVITÉ. Il est important de créer des liens entre la science et le savoir traditionnel des autochtones.
Créons des partenariats dignes d’une vraie réconciliation BLOGUE INVITÉ. Les partenariats d’affaires sont l’une des clés majeures de la réconciliation avec les autochtones.
Femmes autochtones: un pont économique et social BLOGUE INVITÉ. La majorité des femmes d’affaires autochtones souhaitent avant tout contribuer à aider leur communauté.
Les Autochtones subissent encore le poids du passé BLOGUE INVITÉ. Lorsque l’automne arrivait, les habitants de mon pays partaient vers le nord avec leur canot d’écorce.
La légende du pays aux frontières invisibles BLOGUE INVITÉ. Les citoyens de ce pays ont toujours fait preuve de résilience et ont trouvé des pistes de solutions.
Au-delà de «Lasagne» et «Pocahontas» BLOGUE INVITÉ. Et vous, comment utilisez-vous votre bâton de la parole?
Dualité ou complémentarité BLOGUE INVITÉ. Nos forces s'unissent dans une combinaison des origines et la cohabitation des nations.

À propos de ce blogue

«Mocassins et talons hauts» est le blogue de Mélanie Paul. La présidente d’Inukshuk Synergie, ainsi que coprésidente et directrice générale d’Akua Nature, nous parle du développement de partenariats durable entre les entreprises et/ou les organisations autochtones et allochtones.

Mélanie Paul

Blogues similaires

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

05/02/2022 |

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

On exige plus des administrateurs des OSBL en philanthropie

22/12/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. Cette responsabilité est encore plus cruciale et exigeante pour les organismes oeuvrant en philanthropie.

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.