Trois bonnes nouvelles dans le secteur minier BLOGUE INVITÉ. Les bonnes nouvelles se font de plus en plus nombreuses malgré cette période pandémique.
La filière lithium: séduisante, mais exigeante (2) BLOGUE INVITÉ. Berceau des grandes industries sur ce continent, le Québec est capable de produire du lithium.
La filière lithium: séduisante, mais exigeante BLOGUE INVITÉ. Certains défis sont surmontables, d’autres posent des problématiques plus complexes.
Fusions et acquisitions: une période faste pour les minières BLOGUE INVITÉ. Après la pandémie de COVID-19, plusieurs minières voudront créer de la valeur... et très rapidement.
Mines: les tendances à suivre dans 5 secteurs stratégiques BLOGUE INVITÉ. Ce qu'il faut avoir sur votre radar dans les métaux de base, le graphite, le lithium, le fer et l’or.
Quatre filons pour se relever encore plus fort BLOGUE INVITÉ - Malgré la pandémie de la COVID-19, les minières s'en sortent relativement bien.
La filière minière au temps de la COVID-19 BLOGUE INVITÉ. La pandémie représente tout un défi pour l'industrie minière. Voici le second volet de cette analyse.
La filière minière au temps de la COVID-19 BLOGUE INVITÉ. La pandémie représente tout un défi pour l'industrie minière. Voici le premier volet de cette analyse.
Au coeur de la transformation numérique des minières BLOGUE INVITÉ. Malgré leur éloignement géographique, plusieurs mines n’ont plus rien à envier aux employeurs urbains.
Mines et développement durable: un avenir prometteur? BLOGUE INVITÉ. La pression pour un développement durable gagne toutes les parties prenantes de l'industrie.

À propos de ce blogue

Le regard d'un spécialiste du secteur minier au Québec auprès de l’industrie, des gouvernements et du grand public. Maxime Guilbault est associé au sein du groupe de Certification chez PwC Canada et leader du groupe Mines et Métaux pour le Québec. Au cours des 15 dernières années, il s’est spécialisé dans la prestation de services aux clients du secteur minier et il travaille avec des sociétés à différents stades, allant de l’exploration à l’exploitation. Plus récemment, Maxime s'est concentré sur les entreprises qui cherchent activement à développer de grands projets d'investissement. En 2017, Maxime a supervisé la rédaction de la plus importante publication mondiale de PwC sur l’industrie minière «Mine 2017. Stop. Think…Act».

Maxime Guilbault
Sujets liés

Bourse