Toujours vivant BILLET. Chers compatriotes, ­armons-nous de patience et frappons dans la vie «à grand coup d’amour».
C'est «ben d'valeur» BILLET. S’il est un mot qui peut nous conduire dans de nombreuses directions, c’est bien celui de «valeur».
Retour vers le futur BILLET. «Je crois que vous n'êtes pas encore prêt pour ce genre de chose... par contre vos gosses vont adorer ça!»
Une trop bruyante certitude BILLET. Essayons de briser la bruyante certitude que l'intolérance va revenir faire les manchettes.
Le sens de la crise Il est toujours bon de se replonger dans l'origine d'un mot, même et surtout celui qui a été usé à la corde.
Inspirante Nouvelle vague BILLET. «Savez-vous ce qui transforme la nuit en lumière?»
Panser le présent BILLET. Cet automne, nous devrions toutes et tous panser le présent et soigner le devenir pour imaginer l'avenir.

À propos de ce blogue

Marie-Pier Frappier est rédactrice en chef par intérim pour le journal Les Affaires. Elle est aussi chef de pupitre. Elle est entrée en 2017 au journal à titre de journaliste au pupitre. Journaliste indépendante à ses heures et architecte de l’information à temps plein, elle a enseigné son métier de journaliste au pupitre à l’UQAM et l’a pratiqué de nombreuses années au journal Le Devoir, où elle couvrait aussi les enjeux de politique internationale, les féminismes et la musique actuelle. Formée à l’UQAM en journalisme, elle a enrichi son parcours avec un certificat et des études au cycle supérieur en histoire.

Marie-Pier Frappier