Les gens quittent un patron, pas une entreprise BLOGUE INVITÉ. La principale raison de vouloir quitter son emploi est la relation avec son supérieur immédiat.
Les OKRs: un cadre de gestion que vous devez utiliser BLOGUE INVITÉ. Les OKRs sont au cœur du cadre de gestion de Sherweb qui est animée par...
Transfert d’entreprise: n’écartez aucune option BLOGUE INVITÉ. Vendre n’est pas toujours le meilleur choix. Voici pourquoi.
Les conditions gagnantes d'une entreprise performante BLOGUE INVITÉ. Un environnement de confiance permet à l'entrepreneur de faire exécuter sa vision du succès.
La vision du jeu des affaires En voyant l'entreprise comme un jeu infini, on favorise l'innovation et la croissance à long terme.
Recherché: temps perdu en réunion Quelques solutions pour maximiser l'efficacité et la pertinence des réunions.
L'impact de la conscience de soi sur votre entreprise L'un des principaux obstacles à la croissance des PME est leur incapacité à se regarder dans le miroir.
Se donner les moyens de ses ambitions BLOGUE INVITÉ. Pour son premier texte, Marc Lavallée explique l'importance du savoir-faire en entreprise.

À propos de ce blogue

Savoir-faire est un blogue qui traite de l’immense défi qu’est l’exécution en affaires. Marc Lavallée est un entrepreneur en série qui a contribué au succès autant dans la grande entreprise que dans les «start-ups» sur le plan local, national et international. Sa passion pour l’entrepreneuriat l'a mené, depuis 7 ans, à aider plus d’une cinquante d’entreprises à augmenter leur performance. Expert dans l'implantation d’une culture d’exécution dans les PME, sa mission est de contribuer à élever la qualité des entreprises d’ici, pour qu'elles puissent mieux gagner ailleurs.

Marc Lavallée

Blogues similaires

N’ayez pas peur des grandes erreurs

16/09/2021 | Stéphane Slogar

BLOGUE INVITÉ. Cette PME invite carrément chacun de ses employés à commettre une grave erreur par année!

Tout recommencer

BLOGUE INVITÉ. L'hiver s'annonce dur pour les minorités, déjà plus éprouvées par les conséquences de la pandémie.

CA: petit guide pour intégrer les changements climatiques

BLOGUE INVITÉ. Si votre CA n’a pas encore amorcé les discussions sur les changements climatiques, il ne faut pas tarder.