Que mijote M. Sokol?

Publié le 10/06/2011 à 15:22, mis à jour le 10/06/2011 à 15:37

Que mijote M. Sokol?

Publié le 10/06/2011 à 15:22, mis à jour le 10/06/2011 à 15:37

Nous avons discuté dans un blogue précédent (voir blogue) de l'important investissement de David Sokol dans la petite banque Middleburg Financial (MBRG-Q, pour en savoir plus). Au moment où bien des gens ont appris que M. Sokol détenait une importante participation dans cette banque, le titre explosa subitement, pour ensuite redescendre comme si de rien n'était. Cependant, M. Sokol continue d'acheter, tel que vous pourrez le constater dans le lien suivant : achats d'initiés chez MBRG.

Est-ce que M. Sokol prévoit acheter assez d'actions pour faire de Middleburg son futur véhicule afin de le transformer en un conglomérat? Ou s'agit-il tout simplement d'un investissement qu'il affectionne tout particulièrement? Nous devons souligner que nous avons été actionnaires de cette banque pendant quelque temps. À 15$ l'action cependant, nous estimions que le titre pouvait encore s'avérer un choix intéressant, mais il existait de bien meilleurs idées ailleurs. Les derniers résultats de la banque ne sont pas mauvais, mais peu impressionnants. Il nous apparaît clair que les banques doivent composer avec un environnement financier difficile. C'est pourquoi nous mettons l'emphase sur l'évaluation. Le titre se transige actuellement un peu au-dessus de sa valeur au livre. Si nous pouvions bénéficier d'un escompte additionnel de 20%, nous serions un peu plus enthousiastes. Néanmoins, la persistance de M. Sokol à acquérir le titre nous amène à le surveiller de près. Une histoire à suivre.

P.S.: Les auteurs du site ''The Rational Walk'' ne pensent pas que Middleburg deviendra un mini-Berkshire. Pour les intéressés, veuillez cliquer pour lire l'article.

 

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Immobilier: un marché qui vous empêche de dormir?

Édition de Mars 2024 | Denis Lalonde

BILLET. Selon la Banque Nationale, l’accessibilité au logement au 4e trimestre de 2023 s’est détériorée au Canada.