M. Buffett adorait-il vraiment la société Tesco?

Publié le 08/11/2014 à 13:05

M. Buffett adorait-il vraiment la société Tesco?

Publié le 08/11/2014 à 13:05

Afin d'obtenir de bons rendements en portefeuille, il peut paraître tout naturel de chercher à détenir les mêmes titres que les gestionnaires qui connaissent du succès depuis longtemps. Les investisseurs qui ont suivi de près l'investissement de Warren Buffett dans la société Tesco PLC ont peut-être été en proie à un réveil brutal s'ils avaient tenté de l'imiter sans tenir compte de sa pondération en portefeuille. On apprend tout récemment que Berkshire Hathaway a enregistré une perte de 678M$ au dernier trimestre après avoir vendu des actions de cette société. 

Or, au début de l'année 2012, Berkshire Hathaway avait sensiblement augmenté son investissement dans Tesco. Le conglomérat de M. Buffett se retrouvait maintenant avec plus de 5% du géant épicier britannique, qui constitue le plus gros joueur domestique de son secteur. À l'époque, l'analyse Clive Black de Shore Capital souligna le signal important créé par le geste de l'oracle d'Omaha. En achetant une position significative dans cette société, on rassure les investisseurs qui se seraient autrement inquiétés du fait que Tesco annonçait alors des temps difficiles.

Pour certains, il s'agit d'une marque de confiance importante démontrée par un grand investisseur.  Si Buffett le fait, pourquoi pas vous? 

Tenir compte du portefeuille global

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.