Les gens aiment les comptes à rebours

Publié le 05/01/2013 à 16:37, mis à jour le 05/01/2013 à 20:03

Les gens aiment les comptes à rebours

Publié le 05/01/2013 à 16:37, mis à jour le 05/01/2013 à 20:03

Avant le précipice fiscal, on pouvait voir à CNBC le fameux décompte bien des mois avant le jour des élections du 6 novembre dernier. En ce moment, on s'affaire probablement à chercher une autre date importante afin de stimuler l'excitation et la peur. Rappelons-nous la fameuse fin du monde qui était prévue pour le 21 décembre dernier. Heureusement, nous sommes toujours en vie. Apparemment, la fin du monde aurait été prédite plus de 200 fois au cours de l'humanité!

Revenons au précipice fiscal. Il nous apparaissait évident que les politiciens allaient s'y attarder. Il nous semblait encore plus évident qu'ils attendraient à la dernière minute avant de conclure un accord. Chaque camp doit obtenir le plus de concessions possible auprès de son adversaire. Laisser le temps s'écouler fait partie de la stratégie. Un investisseur ne doit donc pas se laisser influencer par ces comptes à rebours. Bien au contraire, on doit les percevoir comme étant des occasions d'acheter des actions à moindres prix!

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.