Investir à court ou long terme: le cas de General Motors

Publié le 27/05/2015 à 17:19

Investir à court ou long terme: le cas de General Motors

Publié le 27/05/2015 à 17:19

Certes, Warren Buffett a l'habitude de dire qu'il aime acheter pour ensuite ne jamais vendre. Cela influence sûrement beaucoup d'investisseurs. Toutefois, Berkshire Hathaway (BRK.A-N) détient le titre de GM. Entre autres, l'un des deux gestionnaires qui prendront la relève, Ted Weschler, aurait acquis le titre à environ 22$ en 2014, pour en revendre un peu plus tard à 36$. En outre, la position dans ce titre a augmenté au dernier trimestre, démontrant leur intérêt accrû envers le titre. Nous soupçonnons fortement le caractère à court ou moyen terme de cet investissement! Pour les intéressés, nous avions discuté du titre dans notre dernière lettre (cliquer ici pour y accéder). 

En conclusion, vous devez être patient en Bourse, et chercher à investir à long terme. Vous devez toutefois faire preuve de jugement. Lorsque la Bourse vous offre des cadeaux, ne refusez pas sous prétexte qu'il faut s'en tenir à des positions à long terme. Ne versez pas non plus dans l'opposé. Le ''day trading'' utilise fréquemment des critères d'investissement qui n'ont rien à voir avec l'analyse fondamentale. 

Au sujet des auteurs du blogue : Patrick Thénière et Rémy Morel sont analystes financiers et propriétaires de Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

 

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.