Impacts de la réforme fiscale sur les titres BLOGUE INVITÉ. Beaucoup de sociétés bénéficieront du nouveau taux, mais certaines subiront un impact à court terme.
Il a fait plus de 1M$ avec le bitcoin, mais… BLOGUE INVITÉ. Il a profité du rendement spectaculaire du bitcoin depuis 2013. Que conseille-t-il aux investisseurs?
Immobilier: prêter de l'argent à votre acheteur, est-ce avantageux? BLOGUE INVITÉ. Ce qu'on appelle communément la «balance de vente» vous transforme en créancier et c'est risqué.
Le problème avec le RRQ BLOGUE INVITÉ. On peut se plaindre des faibles rendements du régime, mais il y un autre problème plus grave selon nous.
Investissement passif ou actif, lequel choisir? BLOGUE INVITÉ. Battez-vous les marchés, ou enrichissez-vous ceux qui les battent? Faites votre choix.
Autonation: sous-estime-t-on la nouvelle technologie? BLOGUE INVITÉ. La direction de Autonation semble prendre la menace de la voiture autonome avec un grain de sel.
Dur réveil pour ceux qui parient contre Amazon BLOGUE INVITÉ. Vendre à découvert un titre simplement parce qu'il semble cher est un pari risqué.
«Ne touchez pas à notre précieux dividende!» BLOGUE INVITÉ. Les dividendes sont tellement sacrés qu'ils constituent un enjeu politique pour la direction.
Sears Holdings: peut-on miser sur ses actifs? BLOGUE INVITÉ. Sears Holdings vient d'emprunter 100M$US à un taux d'intérêt de 11%...
Peut-on contrer les inégalités de richesse? BLOGUE INVITÉ. Contrer les inégalités s'avère possible, mais il faudra collectivement founir un effort pour y arriver.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.