Avantage concurrentiel (partie 2): les coûts de commutation et l’économie d’échelle. BLOGUE INVITÉ. Est-ce un avantage concurrentiel du point de vue des banques canadiennes et de la STM?
Avantage concurrentiel (partie 1) : Les faibles coûts de production et les actifs intangibles. BLOGUE INVITÉ. Voyons quelles sont les 2 premières sources d'avantages concurrentiels pour les entreprises.
Trop de technologie en portefeuille... vraiment? BLOGUE INVITÉ. Mal catégoriser un titre peut conduire à des erreurs d'opportunités coûteuses.
La pire erreur de Warren Buffett BLOGUE INVITÉ. Parfois, même les plus grands se trompent.
La marge de sécurité: un concept intemporel BLOGUE INVITÉ. La «marge de sécurité». Les 3 mots les plus importants dans l'investissement, selon Warren Buffett.
Les choses ont bien changé durant la dernière décennie BLOGUE INVITÉ. Le 9 mars 2009, le S&P 500 a atteint un creux de 676,53. 10 ans plus tard, les temps ont changé.
Réflexion sur ce qu'il ne faut pas faire en Bourse BLOGUE INVITÉ. Obtenir un bon rendement repose d'abord sur l'évitement de ce qui peut saccager votre portefeuille!
Quand se manifestera la prochaine crise? BLOGUE INVITÉ. L'arrivée des crises financières est imprévisible, mais elles se préparent sans attirer l'attention!
Où sont passés tous les actifs? BLOGUE INVITÉ. Les grandes fortunes du 21e siècle se sont créées avec de plus en plus d'actifs intangibles.
Bernie Sanders: l'allocateur de capital? BLOGUE INVITÉ. Regard sur la politisation des rachats d'actions.

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le retour des aubaines hisse le S&P/TSX à un record

BLOGUE. Il est encore trop tôt pour dire si les titres bon marché et plus cycliques prendront le relais en Bourse.

En quoi une inversion de la courbe des taux peut avoir des impacts sur le système financier?

13/09/2019 | Denis Lalonde

BALADO. Luc Girard parle des impacts potentiels de l'inversion de la courbe des taux d'intérêt aux É-U sur l'économie.