5 phrases motivantes pour les entrepreneurs

Publié le 24/05/2012 à 09:22, mis à jour le 28/05/2012 à 14:19

5 phrases motivantes pour les entrepreneurs

Publié le 24/05/2012 à 09:22, mis à jour le 28/05/2012 à 14:19

BLOGUE. Anne Marcotte de Voir Grand TV donnait le 16 mai dernier une conférence qui avait lieu en Beauce lors du “ Souper des jeunes gens d’affaires du CLD de la Nouvelle-Beauce”.

J'y ai assisté. Plusieurs passages de son discours m'ont rejointe et je désirais vous les partager.

Les vrais entrepreneurs dérangent souvent !

Que ce soit par leur passé, par leurs agissements, leurs implications, etc., les vrais entrepreneurs dérangent souvent selon Anne Marcotte. Je dois dire que je partage son avis. Les entrepreneurs dérangent parce qu'ils osent, entres autres, poser des actions ou dire des affirmations publiquement que la plupart des gens ne feraient pas.

La plus belle chose qu'on a dans la vie c'est soi-même !

L'entrepreneur peut à de nombreuses reprises se sentir incompris et rejeté de ses pairs. Il ne doit jamais oublier qu'il peut compter sur lui-même et en ses capacités en tout temps pour atteindre ses objectifs. Il doit se faire confiance constamment, écouter son coeur et croire en lui et ses projets pour aller jusqu'au bout. Ne pensez plus que vous n’avez rien. Vous avez vous !

C'est dans l'inconfort que l'on accomplit des choses extraordinaires !

Cette affirmation de Anne Marcotte rejoint mon article  Le stress ? Un ennemi ? Un ami ? . C'est en se dépassant régulièrement et en sortant de sa zone de confort que l’on  apprend le plus selon moi. Réaliser et rendre un projet à terme, et ce dans l'inconfort, donne un sentiment d'accomplissement extraordinaire.

On ne sait jamais qui nous regarde et qui nous observe !

Je suis entièrement d’accord avec cette affirmation. Elle a un lien avec mon article Entrepreneurs, oseriez-vous vous mettre à nu sur le Web ?.  Sans être nécessairement centré sur lui même, l'entrepreneur, en plus de rester en contact avec sa communauté et de faire attention à ses propos, doit raconter son histoire et parler de ses réussites durant tout son parcours. Il peut le faire en utilisant les médias sociaux, en écrivant un livre, en participant à des émissions de télévision ou de radio, en donnant des conférences, en réseautant régulièrement, etc. Vous ne savez jamais qui est à l’écoute et qui vous suit et vous li.

Les entrepreneurs ne se vantent pas, mais mettent en valeur leurs réalisations !

Cette phrase d'Anne Marcotte fait suite à la précédente. Les entrepreneurs doivent être fiers de leurs réalisations et les mettre en valeur. Soyez et restez fier de ce que vous avez accompli ! Il ne s'agit pas de vantardise. Pas du tout. C’est seulement d’affirmer tout haut ce que vous faites de bien.

------------------------

Ce blogue a pour but de vous faire découvrir différentes facettes de l'entrepreneuriat.

Entrepreneure passionnée, Kim Auclair a développé, au fil des ans, une riche expérience dans le domaine du Web. Elle a créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Elle gère actuellement Niviti, une entreprise de services-conseils en animation de communauté web pour les décideurs d'entreprise.

Échangez avec Kim Auclair sur Twitter : @kimauclair

À propos de ce blogue

Entrepreneure passionnée, Kim Auclair a développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. Elle a créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Elle est actuellement présidente chez Niviti, une entreprise de services-conseils en création, animation et gestion de communauté Web pour les décideurs d'entreprise. Ayant pour but de vous faire découvrir différentes facettes de l'entrepreneuriat, Kim Auclair apporte, au travers de ce blogue, ses réflexions et opinions sur l'entrepreneuriat, le web et le mentorat.

Blogues similaires

Tout recommencer

BLOGUE INVITÉ. L'hiver s'annonce dur pour les minorités, déjà plus éprouvées par les conséquences de la pandémie.

Les «buzzwords» polluent-ils votre marketing?

BLOGUE INVITÉ. Entre vocabulaire à la mode et langue de bois, il n’y a souvent qu’un pas...

Fonds de solidarité: quand le service à la clientèle commence par le respect du client

06/12/2013 | Jacques Nantel

Comme des milliers de Québécois, je possède une partie de mon REER dans le Fonds de ...