Crise financière ou pandémie, le monde de la philanthropie doit s'ajuster BLOGUE INVITÉ. Les périodes d'incertitude offrent au monde de la philanthropie l'occasion de réviser ses stratégies.
S'adapter malgré l'adversité, parole de professeur BLOGUE INVITÉ. Les nombreuses embûches ont fait place à de petites victoires pour le professeur Karl Moore ce semestre.
Gestionnaires, n'oubliez pas d'accompagner vos critiques de compliments BLOGUE INVITÉ. En travaillant de la maison nous recevions moins de commentaires positifs de la part de nos collègues.
Mettre l'humain au coeur des entreprises du secteur de la santé BLOGUE INVITÉ. «Si on ne prend pas en compte la partie humaine de l’équation, on oublie des questions importantes».
Il n'y a pas de chef dans la firme d'ingénierie numérique Nagarro BLOGUE INVITÉ. «Il faut de la discipline pour faire de cette vision non hiérarchique une réalité», dit M. Fuloria.
Trouver sa niche, ou l'art de devenir un influenceur sur TikTok BLOGUE INVITÉ. Six mois après le lancement du compte, Rose compte 37 500 abonnés. Voici comment elle l'a fait:
Crise: faites preuve du même leadership qu'une générale BLOGUE INVITÉ. «Le leadership, c'est d'influencer les gens pour qu'ils fassent des choses pour le bien commun».
Devenez un as de la communication en vidéoconférence BLOGUE INVITÉ. Laisser votre caméra fermée n'est pas anodin!
Numériser ses activités à la manière de Val Desjardins BLOGUE INVITÉ. «Dans le passé, je n’étais pas intéressée par le passage au numérique. Maintenant j'en vois la puissance»
La pandémie, un exercice d'humilité pour les entrepreneurs selon Fred Jalbout BLOGUE INVITÉ. « Pour devenir un leader mondial, il faut concentrer son activité sur quelque chose de spécial», dit-il.

À propos de ce blogue

Chaque semaine, Karl Moore, professeur agrégé à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, s’entretient avec des dirigeants d’entreprise de calibre mondiale au sujet de leur parcours, les dernières tendances dans le monde des affaires et l’équilibre travail-famille, notamment.

Karl Moore