Lancer et maintenir en vie des idées, comme Martin Sorrell BLOGUE INVITÉ. «L’éducation devrait être une constante dans la trajectoire d’un dirigeant», dit-il.
Convaincre les sceptiques, c'est possible BLOGUE INVITÉ. Voici comment Alan Lau veut convaincre les Chinois qu'ils ont besoin d'une assurance.
La réduction des émissions de GES doit passer par le consommateur BLOGUE INVITÉ. «Selon l’Ouest, tout le monde n’est pas traité de la même façon», dit le PDG de Waterous Energy Fund.
L'investissement responsable, le combat d'Impact ET BLOGUE INVITÉ. Le changement est accompagné d’importantes possibilités d’innovation, croit Geoff Moore.
On n'apprend pas à être un bon dirigeant sur les bancs d'école BLOGUE INVITÉ. Ne pas avoir de dirigeant est ce qui permet à la Croix-Rouge «d’être véritablement universelle.»
Misez sur la confiance dans vos relations d'affaire BLOGUE INVITÉ. David Hopkinson, du Real Madrid, sait que c'est ce qui prime dans son travail.
Dirigeants, trouvez un partenaire d'affaires qui vous complète BLOGUE INVITÉ. C'est ce qu'on fait les co-présidents de Newrest qui misent sur leurs atouts respectifs.
Catherine Dagenais, la première femme à la tête de la SAQ BLOGUE INVITÉ. «N’hésitez pas à vous lancer, à dire à vos supérieurs ce que vous voulez apprendre», dit Mme Dagenais.
Gommer les faux pas éthiques des lois BLOGUE INVITÉ. «Même en faisant cavalier seul parmi les cyniques et les sceptiques, on peut changer les choses».
Les équipes hétéroclites sont les plus novatrices BLOGUE INVITÉ. «Ce qu’il nous faut, c’est des personnes de différents genres, générations et cultures qui collaborent».

À propos de ce blogue

Chaque semaine, Karl Moore, professeur agrégé à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, s’entretient avec des dirigeants d’entreprise de calibre mondiale au sujet de leur parcours, les dernières tendances dans le monde des affaires et l’équilibre travail-famille, notamment.

Karl Moore