Twitter a besoin de la télé et la télé a besoin de Twitter

Publié le 11/06/2012 à 12:45, mis à jour le 11/06/2012 à 13:26

Twitter a besoin de la télé et la télé a besoin de Twitter

Publié le 11/06/2012 à 12:45, mis à jour le 11/06/2012 à 13:26

Par ailleurs, de plus en plus  d'auditeurs regardent leurs émissions de télévision préférées en différé, notamment grâce aux enregistreurs numériques et aux services de diffusion sur Internet comme Netflix et Hulu. Et c'est sans parler du piratage. Pour les grandes chaînes, dont l'avantage concurrentiel repose en grande partie sur les grands rendez-vous télévisuels durant lesquels les annonceurs peuvent rejoindre des millions de personnes, une plateforme comme Twitter, qui rend ces rendez-vous attrayants pour les jeunes, est une véritable planche de salut. Ce n'est pas pour rien que les principales chaînes dirigent leurs auditeurs sur Twitter... beaucoup plus fréquemment sur Facebook.

Comme les messages publiés sur le réseau social, qui sont limités à 140 caractères, les sept messages publicitaires diffusés par Twitter étaient courts, se limitant à 15 secondes chacun. J’ai ajouté l’un d’entre eux ci-dessous.

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.