Trouver l'amour sur LinkedIn, c'est possible!

Publié le 14/02/2012 à 11:28, mis à jour le 14/02/2012 à 11:44

Trouver l'amour sur LinkedIn, c'est possible!

Publié le 14/02/2012 à 11:28, mis à jour le 14/02/2012 à 11:44

BLOGUE. En ce jour de Saint-Valentin, les gens d’affaires célibataires pourraient regretter d’avoir consacré trop de temps à réseauter et pas assez à faire des rencontres amoureuses. Or, il semble que la start-up de Toronto Hitch.me ait été créée sur mesure pour eux. En effet, cette dernière fait une proposition pour le moins particulière à ses utilisateurs : tirer parti du réseau social professionnel LinkedIn pour trouver l’âme sœur.

Lancé le 13 janvier dernier, le site Internet utilise l’API de LinkedIn pour proposer des candidats amoureux, mais ceux-ci ne sont tirés que des membres de LinkedIn s’étant inscrit sur Hitch.me. À ce jour, le site de rencontres aurait quelque 2 000 membres.

Fait intéressant, environ 10% des utilisateurs du site l’utiliserait pour trouver des partenaires d’affaires et non des partenaires de vie. Alors que le Speed Dating a été récupéré par le monde des affaires pour faire du réseautage ou embaucher, l’avenir du service repose peut-être sur cette utilisation erronée du service. Après tout, contrairement à Twitter, où on rencontre souvent de nouveaux visages, LinkedIn ressemble davantage à Facebook, en cela qu’il sert surtout à rester en contact avec des gens que l’on connaît déjà.

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.