Startup Weekend Montréal de l'intérieur

Publié le 16/07/2013 à 14:45, mis à jour le 18/07/2013 à 07:38

Startup Weekend Montréal de l'intérieur

Publié le 16/07/2013 à 14:45, mis à jour le 18/07/2013 à 07:38

22h10 : Les membres de l’équipe de Today in the City, c’est le nom du projet, se sont entendues sur les grandes lignes du produit. De nombreux modèles d’affaires basés sur différents produits publicitaires ont été évoqués, mais pour l’instant, la priorité va au développement de ce qu’on appelle en anglais un minimal viable product (MVP), c’est à dire un produit le plus rudimentaire possible tout en étant viable.

22h36 : Les tâches viennent d’être réparties.

Benjamin Lourtau, qui terminera bientôt sa maitrise en neurophysiologie à McGill, utilisera les API de différents sites afin d’en extraire les données sur les événements. Titulaire d’un baccalauréat en génie minier, Benjamin a appris à programmer sur le tas. Victor Parmar travaillera de concert avec Benjamin. Titulaire d’une maitrise en informatique, il est programmeur chez Morgan Stanley, à Montréal.

Michael Lakhia, titulaire d’un DEC en informatique, a la responsabilité critique de développer l’interface d’utilisation de l’application. Autodidacte, il fait autant de la programmation que du design. Richard Mutezintare, titulaire d’un baccalauréat en informatique, est responsable de la base de données.

Sarah Moumne, une étudiante en marketing à l’Université Concordia, s’occupera du plan de marketing. Jason Janes, un homme d’affaires de St. John's (Terre-Neuve) qui a lancé plusieurs start-ups, s’occupera du développement des affaires et du marketing. Ce dernier est en train de mettre sur pied un espace de coworking à St. John's (Common Ground) et souhaite y organiser un Startup Weekend. S’il est ici en fin de semaine, c’est en grande partie afin d’en apprendre plus sur le fonctionnement de l’événement. Quant à Chantale, elle s’occupera du design, de l’interface et de déterminer les grandes orientations du projet.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.