Startup Weekend Montréal de l'intérieur

Publié le 16/07/2013 à 14:45, mis à jour le 18/07/2013 à 07:38

Startup Weekend Montréal de l'intérieur

Publié le 16/07/2013 à 14:45, mis à jour le 18/07/2013 à 07:38

19h45 : En route vers McKibbins, Victor exprime sa frustration. Lui et les développeurs ont travaillé d’arrache-pied toute la fin de semaine et rien de ce qu’ils ont fait ne comptait pour les juges. Il fait valoir que la seule chose qui comptait, lors des présentations, était d’avoir une interface graphique attrayante. Selon lui, pour gagner, l’équipe aurait du consacré sa fin de semaine à réaliser une vidéo où on montrerait quelqu’un en train d’utiliser l’application. Cette dernière n’aurait pas même besoin de fonctionner; il suffirait de créer l’interface graphique.

20h30 : Sur la terrasse de McKibbins, l’atmosphère est à la fête. On se félicite et on se promet de rester en contact. Pierre Wolf discute avec Victor et Benjamin. Ils ont adoré son idée de site d’achats groupés de trajets d’autocars. À un moment dans la discussion, les deux développeurs lui offrent de commencer le développement du site Web gratuitement, dans leur temps libre.

Les deux informaticiens ont plusieurs projets et sont plus que jamais attirés par l’univers des start-ups. Ils suivent d’ailleurs ensemble un cours intitulé Startup Engineering par l’entremise de Coursera. Ils ont l’intention de se rencontrer régulièrement pour travailler ensemble sur ce cours. Ils ont adoré leur expérience à Startup Weekend, parce qu’ils ont beaucoup appris et fait de nombreuses rencontres intéressantes. Ils ont l’intention d’y participer à nouveau.

21h00 : Jason essaie de convaincre Adam Stelle, chef des opérations de Startup Weekend, de venir animer l’édition qu’il organise à St. John's comme il l’a fait à Montréal. Ce dernier explique qu’il n’a plus vraiment le temps d’animer des événements et qu’il a accepté de le faire à Montréal parce qu’il y était pour Startup Festival. De plus, passer quelques jours a Montréal lui a permis de segmenter en deux son trajet entre Londres et Seattle. Enthousiaste, Jason questionne Adam, qui a assisté à un nombre incalculable de Startup Weekend aux quatre coins du monde. Décidément, Jason a hâte de revivre cette expérience magique.

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.