Square est compatible avec le BlackBerry Passport

Publié le 05/12/2014 à 14:21

Square est compatible avec le BlackBerry Passport

Publié le 05/12/2014 à 14:21

Ce n’est pas si étonnant, mais oui, il est possible d’accepter les paiements par carte de crédit avec Square à partir d’un BlackBerry Passport. Je le sais, car je l’ai fait aujourd’hui. Tout a commencé lorsque j’ai rencontré la nouvelle directrice des communications de Square Canada et qu’elle m’a remis le nouveau lecteur de cartes de crédit de la start-up, qui est du reste gratuit pour tous.

Elle m’a dit que le Québec était la province où Square connaissait la croissance la plus rapide, mais il n’y a là rien d’excitant. Peut-être les marchands québécois sont en train de se rattraper ou que les concurrents de Square comme Payfirma et PayPal Here sont moins actifs au Québec. Va savoir.

Ce qui m’intriguait était de savoir si je pourrais utiliser le lecteur de Square sur mon BlackBerry Passport. Même si Square n’offre pas d’application BlackBerry, elle offre une application Android que j’ai pu télécharger grâce à Snap. Après avoir ouvert mon compte Square, j’ai utilisé l’application, qui s’adapte bien au format non conventionnel de l’écran du Passport, pour facturer 1$ sur ma carte de crédit. Et l’argent a été débité.

Je n’utiliserai probablement pas à nouveau le lecteur de cartes de crédit de Square, n’ayant aucune intention d’organiser une vente-débarras. Toutefois, si jamais vous pariez avec moi, sachez que j’accepte désormais les principales cartes de crédit.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Delta: les vaccins ne protègent qu'à 40% de la transmission (OMS)

24/11/2021 | AFP

«Les vaccins sauvent des vies, mais ils n’empêchent pas totalement la transmission du Covid-19»

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.