Pourquoi installer Windows 8 sur votre PC actuel?

Publié le 25/10/2012 à 12:07, mis à jour le 25/10/2012 à 12:18

Pourquoi installer Windows 8 sur votre PC actuel?

Publié le 25/10/2012 à 12:07, mis à jour le 25/10/2012 à 12:18

[Photo : Bloomberg]

BLOGUE. Microsoft, qui a officiellement dévoilé Windows 8 ce matin à New York, veut vous convaincre d’installer le nouveau système d’exploitation sur votre ordinateur actuel. Avant de présenter quelques-uns des 1000 ordinateurs conçus pour Windows 8, Microsoft a présenté plusieurs ordinateurs conçus pour Windows 7 sur lesquels le nouveau système d’exploitation avait été installé.

En faisant la migration, Microsoft soutient qu’un ordinateur pourra démarrer 30 % plus rapidement, que sa consommation de mémoire sera réduite de 22 % et que sa batterie pourrait durer jusqu’à 13 % plus longtemps. Les propriétaires d’ordinateurs équipés de Windows 7 pourront faire cette mise à jour pour aussi peu que 14,95$.

Au-delà des questions de performance, la possibilité de télécharger des applications du Windows Store est l'un des principaux avantages de Windows 8. Pour l’instant, la boutique n’offre qu’un peu plus de 1 000 applications. L’entreprise fait valoir qu’elle offre plus d’applications que toute autre boutique du même genre le jour de son lancement. Malgré tout, à moins de disposer d’un écran tactile, l’accès à ces applications conçues pour une interface tactile d’abord ne sera pas d’une grande utilité.

Et vous, passerez-vous à Windows 8 ?

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.