Médias sociaux : la Montréalaise Nexalogie s'associe à HootSuite

Publié le 31/10/2012 à 09:56, mis à jour le 31/10/2012 à 10:16

Médias sociaux : la Montréalaise Nexalogie s'associe à HootSuite

Publié le 31/10/2012 à 09:56, mis à jour le 31/10/2012 à 10:16

[Photo : capture d'écran]

BLOGUE. La start-up montréalaise Nexalogie Environics offre depuis hier une application dans la boutique de HootSuite. Les utilisateurs du service en ligne pourront ainsi y visualiser les intérêts de leur communauté sur Twitter grâce aux schémas générés par Nexalogie.

L’application en question est dans les faits une adaptation du service en ligne gratuit qu'offre l'entreprise sous le nom de NexaMe. Notamment, ce dernier permet de générer une carte des thèmes les plus discutés par ses abonnés sur Twitter et affiche un palmarès des mots-clics (hashtags) les plus utilisés par ceux-ci.

Comptant une dizaine d’employés, Nexalogie offre également d'autres outils de visualisation et d’analyse des médias sociaux qui, contrairement à NexaMe, ne sont pas gratuits.

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Vaccination obligatoire: 18 intervenants seront entendus

23/08/2021 |

La commission parlementaire durera deux jours complets, soit en personne au parlement ou en visioconférence.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.