Market Prophit : enfin un site gratuit d’analyse du sentiment des marchés financiers

Publié le 12/06/2013 à 09:24, mis à jour le 12/06/2013 à 16:18

Market Prophit : enfin un site gratuit d’analyse du sentiment des marchés financiers

Publié le 12/06/2013 à 09:24, mis à jour le 12/06/2013 à 16:18

Market Prophit s’adresse aux spéculateurs à court terme

Le site Web, auquel on peut s’inscrire via les principaux réseaux sociaux, livre ses données sur le sentiment dans une enveloppe attrayante. Une fois inscrit, on peut y reproduire son portefeuille d’actions sur un tableau de bord affichant à la fois les cours boursiers en temps réel et les indices générés par le service. Il génère un indice de sentiment entre -1 et 1, de même qu’un autre de volume (buzz), qui permet d’avoir une idée de la fréquence à laquelle le symbole boursier de l’entreprise est mentionné. Malheureusement, le site Web n'affiche pas les cours boursiers des titres uniquement inscrits au TSX.

Les utilisateurs du site Web peuvent également y partager directement leur sentiment par rapport à un titre, à court et à moyen terme. Il est également possible d’y mettre en place des alertes, de manière à recevoir un courriel si un changement de sentiment soudain affecte un titre.

Ceux qui cherchent des idées d’investissement trouveront leur compte dans la section des palmarès, où on retrouve notamment les 10 titres sur lesquels les sentiments sont les plus positifs et les plus négatifs, notamment.

Market Prophit s’adresse toutefois aux investisseurs qui spéculent à court terme. Les graphiques représentant l’évolution du sentiment par rapport à un titre, par exemple, peuvent afficher l’activité de la dernière demi-heure ou celle de la journée, mais ne remonte pas plus loin dans le temps. J’aurais aimé avoir accès à des données historiques un peu plus étendues, mais il faut laisser la chance au coureur, qui arrive en bêta avec un produit ma foi assez complet.

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.