Le lancement de BlackBerry 10 suscite 111 000 mentions sur les médias sociaux

Publié le 30/01/2013 à 17:13, mis à jour le 30/01/2013 à 17:32

Le lancement de BlackBerry 10 suscite 111 000 mentions sur les médias sociaux

Publié le 30/01/2013 à 17:13, mis à jour le 30/01/2013 à 17:32

[Photo : Bloomberg]

BLOGUE. Officiellement, le lancement de BlackBerry 10 a eu lieu simultanément à New York, Toronto, Londres, Paris, Dubai, Johannesbourg, Jakarta et New Delhi. Dans les faits, toutefois, il a littéralement eu lieu partout dans le monde, sur les médias sociaux.

Aujourd’hui seulement, l’annonce de BlackBerry a suscité 111 000 mentions sur les médias sociaux, dont la fréquence a atteint un sommet à 11h00 ce matin, lors de la clôture de l'événement organisé par l'entreprise. Pas moins de 70 % de ces mentions, apparues sur Twitter, Facebook et compagnie, étaient positives. C’est du moins ce qu’om apprend en consultant un rapport généré par le Marketing Cloud de Salesforce.

Grâce à ces mentions, on peut dès lors avoir une idée du client type qui pourrait être intéressé par le nouveau BlackBerry. En se fiant toujours au même rapport, on peut conclure que le nouveau téléphone intéresse surtout les hommes parlant anglais âgés entre 25 et 34 ans. En effet, 69 % des mentions étaient en langue anglaise, tandis que 70,2 % de leurs auteurs étaient des hommes. Ces potentiels clients de BlackBerry appartenaient aux 25 à 34 ans dans une proportion de 45 %, aux 35 à 44 ans dans une de 26 %, aux 21 à 24 ans dans une de 15 % et aux 45 à 54 dans une de 8 %.

La possibilité d’obtenir ce type de données en temps réel est l’une des raisons pour laquelle de plus en plus d’entreprises mettent les médias sociaux au centre de leur stratégie marketing. BlackBerry fait partie de ces entreprises et expérimente beaucoup sur les médias sociaux.

Au courant des dernières semaines, notamment, l’entreprise commanditait des tweets positifs publiés par des propriétaires de BlackBerry. Aujourd’hui, l’entreprise commanditait le mot-clic #BlackBerry10, qui apparaissait au sommet de la liste des mots-clics tendance.

Il va sans dire que BlackBerry, qui diffusera une publicité durant le Super Bowl, utilisera les médias sociaux afin d’amplifier l'impact de cette dernière. D'ailleurs, la capsule de BlackBerry occupe le deuxième rang des publicités du Super Bowl les plus attendues sur les médias sociaux, derrière celle de Mercedes-Benz, qui mettra en scène l'actrice Kate Upton. Par la même occasion, dimanche prochain, BlackBerry en saura plus sur ceux qui, en 2013, sont encore excités par ses téléphones.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Rentrée scolaire: la sécurité des milieux de travail inquiète plusieurs syndicats

Des syndicats déplorent qu’après 22 mois de pandémie, beaucoup d’incertitudes demeurent quant à la ventilation.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.