La Montréalaise Jintronix déménagera à Seattle

Publié le 19/11/2012 à 13:47, mis à jour le 19/11/2012 à 14:48

La Montréalaise Jintronix déménagera à Seattle

Publié le 19/11/2012 à 13:47, mis à jour le 19/11/2012 à 14:48

[Photo : Julien Brault]

BLOGUE. La start-up montréalaise Jintronix déménagera son siège social à Seattle. Cette décision intervient dans la foulée du plus récent tour de financement de l’entreprise, qui a été dirigé par le fonds en capital de risque de Seattle Madrona Venture Group.

Rappelons que Jintronix vise à commercialiser un logiciel de réadaptation pour les patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux compatible avec la Kinect de Microsoft. L’entreprise avait d’ailleurs été acceptée dans le programme de Kinect Accelerator, qui s’est déroulé à Seattle entre les mois d’avril et de juin 2012.

Au courant de l’été, Jintronix a également gagné le grand prix de l’International Startup Festival, associé à une note convertible de 50 000 $ émise par la BDC. Sur la photo ci-dessus, on peut voir son pdg, Justin Tan, en train de recevoir ce prix

En déménageant à Seattle, Jintronix se rapprochera non seulement de son principal bailleur de fonds, mais aussi, de Microsoft, dont le siège social est situé en banlieue de Seattle. Outre l’éditeur de Windows, la région abrite également les géants technos Amazon et Expedia.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.