La Montréalaise Engagement Labs veut être le prochain Radian6

Publié le 22/10/2012 à 13:22, mis à jour le 22/10/2012 à 13:40

La Montréalaise Engagement Labs veut être le prochain Radian6

Publié le 22/10/2012 à 13:22, mis à jour le 22/10/2012 à 13:40

Au courant des prochaines semaines, le service en ligne devrait également fournir un indice mesurant le sentiment public de la communauté d’une marque. Alors qu’on mesure généralement le sentiment par rapport à une marque en analysant les publications contenant son nom ou un mot lui faisant référence, l’indice sur lequel travaille Engagement Labs mesurera le sentiment en général de chaque communauté.

Ces données permettront ainsi aux gestionnaires de communauté d’adapter leurs publications en fonction du sentiment du public auquel il est destiné : « Par exemple, si la communauté de Starbucks, qui est aussi environnementaliste, est de mauvaise humeur en raison de l’échec d’un accord sur le réchauffement climatique, ce n’est peut-être pas le moment de diffuser certain connu, même si le sentiment de la communauté demeure positif à l’égard de Starbuck. »

Paul Allard prévoit également lancer pas moins d’une quarantaine d’applications de gestion de campagnes sur les médias sociaux, faisait ainsi concurrence à Buddy Media et Wildfire. Bref, il vise à faire d'eValue un outil incontournable pour les marques présentes sur les médias sociaux, comme l'est d'ailleurs devenu Radian6 avant d'être achetée par Salesforce.

L'ambition de Paul Allard ne se limite pas au domaine du marketing. Selon lui, tous les départements des entreprises devront intégrer l’utilisation des médias sociaux à leurs pratiques et les entreprises comme la sienne seront appelées à combler leurs besoins : « Les médias sociaux sont souvent confinés à la fonction du marketing, mais leur impact sur les entreprises est beaucoup plus vaste qu’on l’imagine, fait valoir le pdg d'Engagement Labs. Éventuellement, tous les départements des entreprises seront transformés par les médias sociaux. »

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.