L'app de la semaine : WhatsApp

Publié le 02/03/2012 à 12:20

L'app de la semaine : WhatsApp

Publié le 02/03/2012 à 12:20

[Photo : www.globalmobileawards.com]

BLOGUE. WhatsApp a été couronnée meilleure application dans le cadre du Mobile World Congress 2012, qui s’est déroulé à Barcelone du 27 février au 1er mars dernier. L’application de messagerie instantanée n’est ni nouvelle ni unique, mais sa supériorité face aux applications concurrentes a ainsi été consacrée.

Comme le permet BBM à ceux qui possèdent un BlackBerry, WhatsApp permet d’envoyer des messages textes par l’entremise d’Internet, faisant ainsi économiser à ses utilisateurs les frais associés à l’envoi de SMS. L’application permet également d’envoyer des vidéos, des photos et même une carte indiquant automatiquement son emplacement géographique.

L’application s’installe rapidement et il suffit d’y entrer son numéro de téléphone pour la configurer. Elle analyse ensuite le carnet d’adresses du téléphone et si elle y trouve d’autres utilisateurs de l’application, elle les ajoutera automatiquement dans la rubrique «Contacts».

Bien entendu, pour communiquer à partir de WhatsApp avec un ami, il faut qu’il ait lui aussi installé l’application mobile. Cette réalité fait de la popularité de l’application et du fait qu’elle ait été adaptée aux principaux systèmes d’exploitation mobile des atouts de taille.

Plateformes et prix : iOs (0,99 $ ), Android (0,00 $), BlackBerry (0,00 $), Windows Phone Mango (0,00 $) et Symbian (0,00 $)

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google + ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Ceci est vraiment un CA québécois de 2020-2021

30/10/2020 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Je me permets de le souligner : cette photo n'est pas truquée, elle est authentique.