L'app de la semaine : TimePal Pro

Publié le 13/09/2013 à 13:54, mis à jour le 16/09/2013 à 10:50

L'app de la semaine : TimePal Pro

Publié le 13/09/2013 à 13:54, mis à jour le 16/09/2013 à 10:50

[Photo : capture d'écran]

BLOGUE. Cette semaine, j’ai planifié des entrevues téléphoniques avec un analyste de Londres, un auteur basé à San Francisco et une designer d’Amsterdam. Si j’avais téléchargé TimePal Pro plus tôt, leur proposer une plage horaire convenable dans leur fuseau horaire et compatible avec mon agenda aurait été beaucoup plus facile.

L’application, qui se synchronise avec l’agenda du iPhone, affiche les rendez-vous de l’utilisateur, tout en lui permettant de comparer l’heure locale à celles des villes de son choix. L’application affiche également les jours fériés des différents pays, de manière à éviter à l’utilisateur de solliciter un entretien téléphonique un vendredi à un interlocuteur basé dans un pays musulman, par exemple.

Une fois la plage horaire choisie, on peut envoyer une invitation (le texte par défaut est toutefois en anglais) ou l’ajouter à son agenda à partir de l’application.

TimePal Pro devient encore plus utile lorsqu’on souhaite organiser des conférences téléphoniques avec des interlocuteurs situés dans plusieurs fuseaux horaires. À cette fin, l’application permet de créer des regroupement de villes, de manière à faciliter l’organisation de conférences avec une équipe de travail ou un groupe d’amis. 

L’application est très utile, mais son interface n’est pas tout particulièrement intuitive. Pire encore, et c’est son principal défaut, l’application ne fonctionne qu’en mode paysage, ce qui la rend difficile à utiliser d’une seule main. Bref, on se serait attendu à davantage en matière d’interface, d’autant plus que l’application n’est pas donnée.

[Mise à jour : Un lecteur m’a signalé que l’application Timelanes, qui ne coûte que 0,99 $, a des fonctionnalités similaires. L'application ne semble pas aussi complète, mais elle peut être utilisée en mode portrait. ]

Plateforme : iOs

Prix : 2,99 $

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine dans la mesure du possible, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google+ ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

 

 

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.