L'app de la semaine : Fiverr

Publié le 24/01/2014 à 10:59, mis à jour le 24/01/2014 à 11:32

L'app de la semaine : Fiverr

Publié le 24/01/2014 à 10:59, mis à jour le 24/01/2014 à 11:32

[Photo : capture d'écran]

BLOGUE. L’application Fiverr est un marché où on peut acheter et vendre des services au prix uniforme de 5 $. Fiverr ne concurrence pas les marchés de pigistes comme Elance ou Odesk. Alors que ces sites ont été conçus pour les entrepreneurs et les pigistes, Fiverr s’adresse décidément aux consommateurs. Ceux qui souhaitent acheter des services et ceux qui souhaitent monétiser à temps perdu un de leurs talents.

Sur Fiverr, ce sont les offreurs de services qui mènent la danse, les acheteurs ne pouvant pas y publier d’annonce. Lorsqu’on trouve une offre qui nous intéresse, un seul clic suffit pour l’acheter, à condition d’avoir entré son numéro de carte de crédit dans l’application au préalable. 

Les offres de services qu’on trouve sur Fiverr vont du très pratique au très frivole. Du côté pratique, on y propose de traduire des textes, de mettre en place un blogue Wordpress ou encore de réaliser un site Web ou une application mobile rudimentaire.

La plupart des offres sont associées à des extras, qui permettent aux fournisseurs de charger des frais supplémentaires aux acheteurs qui souhaitent en obtenir plus. Par exemple, dans le cas d’un site Web, un fournisseur pourrait charger 5 $ par page Web supplémentaire.

Parfois, les offres semblent trop belles pour être vraies et, comme dans n’importe quel marché, il faut se servir de son discernement avant d’acheter.

N’ayant besoin d’aucun service utile, mon choix s’est porté sur une offre proposant de dessiner quiconque sous les traits d’un personnage de Futurama. J’aurais préféré un billet pour le 31e siècle, l’époque à laquelle se déroule le dessin animé, mais je n’ai pas encore trouvé d’app de voyage dans le temps.

Après avoir appuyé sur le bouton «acheter», l’offreuse de service m’a immédiatement demandé de lui envoyer une photo de moi accompagnée de mon nom. J’ai téléversé ma photo dans le fil de conversation de l’application et, cinq jours plus tard, je recevais mon portrait, qui est maintenant ma photo de profil sur Twitter

Je ne confierais pas une tâche d’importance critique à un fournisseur de Fiverr. Cependant, l’application semble appropriée pour une tâche ponctuelle de moindre importance. Pour une telle tâche, Fiverr permet d’économiser du temps, par rapport aux autres solutions comme Odesk ou Kijiji, sans pour autant risquer gros. Après tout, c’est un magasin à 5 $!

Plateforme : iOs

Prix : 0 $

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine dans la mesure du possible, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google+ ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Les expéditions de pétrole brut par rail ont bondi dans les six derniers mois

La hausse importante au cours du dernier semestre montre l’impact de la forte production pétrolière en Alberta.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.