
BLOGUE. L’application gratuite Dell Voice, lancée le 8 février en primeur au Canada, ne manquera pas de faire des heureux. Cette dernière permet de faire des interurbains sans frais vers la plupart des villes canadiennes par l’entremise d’Internet. En l’installant, l’utilisateur se voit attribuer un numéro local gratuit, qu’il peut utiliser aussi bien sur ses appareils mobiles que sur son ordinateur. L’application permet ainsi d’être joignable au même numéro sur tous ses appareils, que ce soit un ordinateur équipé de Windows, un iPad, un iPhone ou un téléphone Android.
L’application, qui est le fruit d’un partenariat avec l’Ontarienne Fongo, se démarque dans la mesure où elle est gratuite. Il existe de nombreuses applications similaires, dont la plus connue est Skype. Cependant, ces dernières ne sont gratuites que pour les appels entre deux personnes utilisant la même application et l’obtention d’un numéro de téléphone n’est pas gratuite non plus. La seule contrepartie à ce service gratuit? Une bande publicité mettant de l’avant les offres promotionnelles de Dell s’affiche en haut de l’interface de l’application.
Une fois l’application installée, il suffit de remplir un formulaire d’inscription. Après avoir choisi la ville canadienne de notre choix, un numéro de téléphone nous est proposé. Il est possible de refuser les trois numéros proposés, mais le quatrième est à prendre ou à laisser. Ensuite, il suffit de lancer l’application pour faire un appel. Si on vous téléphone, cependant, la sonnerie se fera entendre que l’application soit lancée ou non
Après quelques essais, force est de constater que la qualité sonore du service vaut bien celle de Skype. L’application pouvant également être installée sur un PC, elle ne sert pas qu’à réduire sa facture de téléphones mobiles. Si vous avez encore une ligne téléphonique à la maison, ce service gratuit pourra peut-être vous convaincre d’y renoncer. Pour ceux qui s’en inquiéteraient, notez que l’application Dell Voice supporte les appels 911 sans frais.
Si vous n’avez ni iPhone ni téléphone Android, ne perdez pas espoir, puisqu’une application Dell Voice pour BlackBerry sera lancée en mars prochain.
Prix : gratuit
Plateformes : iOs, Android, Windows (XP, Vista et 7)
À propos de l'app de la semaine :
Chaque semaine, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google + ou directement par courriel à julien.brault [a] tc.tc