L'app de la semaine : Avenue 65

Publié le 08/02/2013 à 12:37, mis à jour le 08/02/2013 à 12:44

L'app de la semaine : Avenue 65

Publié le 08/02/2013 à 12:37, mis à jour le 08/02/2013 à 12:44

BLOGUE. La start-up Avenue 65, dont j’ai déjà parlé du service de réservation de restaurants sur ce blogue, a lancé son application pour iPhone cette semaine. L’application offre à peu près les mêmes fonctionnalités que celle du service concurrent OpenTable. Elle est toutefois beaucoup plus belle et offre un choix de restaurants plus limité, et ce, seulement à Montréal. De plus, certains des restaurants avec qui travaille Avenue 65 affichent des rabais durant certaines plages horaires.

L’application utilise les données de géolocalisation afin de proposer une liste des restaurants les plus proches. Par défaut, l’application assume qu’on cherche une table dans l’heure qui suit, mais rien n’est plus simple que de changer la date et l’heure. Une fois qu’on a réservé, on se voit offrir la possibilité d’ajouter notre réservation à notre agenda et même d’obtenir un itinéraire pour se rendre au restaurant.

L’application est dans l’ensemble très bien réalisée et tire parti de plusieurs fonctionnalités du iPhone. Toutefois, s’il fallait lui trouver un défaut, je n’hésiterais pas à dénoncer qu’il est impossible d’accéder à notre historique de réservation à partir de l’application. Ainsi, on ne peut pas annuler sa réservation à partir de l’application. Pour ce faire, il faut retrouver le courriel de confirmation d’Avenue 65, puis cliquer sur le lien d’annulation.

Plateforme : iOs

Prix : 0 $

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine dans le mesure du possible, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google + ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

 

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Vaccination obligatoire: 18 intervenants seront entendus

23/08/2021 |

La commission parlementaire durera deux jours complets, soit en personne au parlement ou en visioconférence.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.