L'app de la semaine : Alarme Météo

Publié le 28/03/2014 à 15:12

L'app de la semaine : Alarme Météo

Publié le 28/03/2014 à 15:12

[Photo : capture d'écran]

Si vous avez promis à votre douce moitié de l’amener pique-niquer dès que la température le permettra, Alarme Météo vous permettra de tenir votre promesse. Conçue par la start-up québécoise ZelStudio, l’application permet ainsi de créer des alarmes, qui vous aviseront lorsque certaines conditions météo de votre choix seront prévues.

Par exemple, vous pourriez recevoir une notification jusqu’à 10 jours avant le premier jour ensoleillé de l’année où le thermomètre affichera entre 23 et 30 degrés celcius à Montréal. Par défaut, l’application permet de surveiller les conditions météorologiques d’une seule région, mais on peut faire un achat à l’intérieur de l’application pour surveiller jusqu’à 10 lieux. Si vous êtes prêt à prendre l’avion pour pique-niquer, cette option est pour vous.

L’application, qui affiche accessoirement les conditions météo actuelles, est dotée d’une interface intuitive. En fait, en l’utilisant pour la première fois, il ne m’a fallu que quelques secondes pour créer une alerte. Si vous êtes un amateur de pique-niques ou de sports de plein air, cette application pourrait vous intéresser. 

Plateforme : iOs

Prix : 2,99 $

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine dans la mesure du possible, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google+ ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

5 trucs ultra simples pour gagner en empathie

BLOGUE. C'est que l'empathie est devenue un incontournable au travail – pour négocier, pour résoudre un conflit, etc.