Google vendra ses Chromebooks aux entreprises au coût de 28 $ par mois par employé

Publié le 11/05/2011 à 23:58, mis à jour le 12/05/2011 à 01:13

Google vendra ses Chromebooks aux entreprises au coût de 28 $ par mois par employé

Publié le 11/05/2011 à 23:58, mis à jour le 12/05/2011 à 01:13

Néanmoins, les entreprises ayant opté pour la virtualisation des postes de travail ou encore celles n’utilisant que des applications en ligne, comme NetSuite, Salesforce.com et compagnie, pourraient y trouver leur compte. Après tout, les coûts d’acquisition des ordinateurs et des licenses, sans parler des ceux associés à l’entretien du parc informatique et aux mises à jour, dépassent sans aucun doute les 28 $ par mois demandés par Google.

Étrangement, le forfait d’abonnement n’inclut pas Google Apps, la version pour entreprise de Gmail et de Google Docs, qui en coûte quant à elle 50 $ par année par employé. Malgré tout, quelque 50 000 entreprises auraient signifié à Google leur intérêt à participer à programme d’essai gratuit. Rien n’est toutefois gagné pour Google, puisque le Financian Times avance que cet intérêt soutenu pourrait s’expliquer par le désir de nombreuses entreprises d’augmenter leur pouvoir de négociation… en prévision du renouvellement de leur contrat avec Microsoft.

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.