Crew est en train de convertir l'ancien siège social de la Banque Royale en espace de travail collaboratif

Publié le 26/01/2016 à 09:04

Crew est en train de convertir l'ancien siège social de la Banque Royale en espace de travail collaboratif

Publié le 26/01/2016 à 09:04

Après Montréal, Mikael Cho aimerait ouvrir des espaces de travail collaboratif à San Francisco, à New York et à Londres. [Photo : Julien Brault]

La start-up montréalaise Crew, qui exploite une plateforme de sous-traitance de projets de développement Web et mobile, lancera un nouvel espace de travail collaboratif en avril prochain. Baptisé Crew Collectif & Café, l’espace sera situé au premier étage de l’ancien siège social de la Banque Royale, sur la rue Saint-Jacques à Montréal.

« Nous sommes à la recherche de gens qui ont le vent dans les voiles à Montréal et qui travaillent sur des projets intéressants pour occuper l’espace avec nous», lance Mikael Cho, le pdg de Crew. L’espace de travail collaboratif devrait en effet accueillir le siège social de la start-up, qui a complété une ronde de financement de 8,5 millions en juillet 2015.

Mikael Cho cherche ainsi à recruter 20 locataires pour partager l’espace avec les quelque 25 employés de Crew. Le café du Crew Collectif & Café sera par ailleurs ouvert au grand public et devrait pouvoir accueillir une cinquantaine de personnes et leurs ordinateurs portables.

La rénovation de l’espace reste à faire, de sorte que l’espace que j’ai visité avec Mikael Cho ressemblait encore au comptoir de services princier du début du 20e siècle, abandonné par la Banque Royale en 2010. Mikael Cho a d’ailleurs l’intention de conserver le comptoir de services bancaires, qui servira de barrière entre l’espace de travail collaboratif et le café.

Les programmeurs et les designers indépendants utilisant la plateforme de Crew devraient bénéficier d’une remise sur le prix de location de l’espace, qui n’a pas encore été déterminé. Notant que la majorité des pigistes et des clients de sa plateforme sont à Montréal, San Francisco, New York et Londres, Mikael Cho aimerait ouvrir des espaces de travail collaboratif dans ces dernières villes si l’expérience montréalaise est concluante.

Si vous avez aimé ce billet de blogue, suivez-moi sur Facebook ou sur Linkedin.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.