Cloud Robotics Hackaton Montréal : la robotique apprêtée à toutes les sauces

Publié le 05/03/2012 à 11:49, mis à jour le 05/03/2012 à 12:18

Cloud Robotics Hackaton Montréal : la robotique apprêtée à toutes les sauces

Publié le 05/03/2012 à 11:49, mis à jour le 05/03/2012 à 12:18

Plusieurs équipes ont fait en sorte que leur robot puisse être contrôlé par l’entremise de Twitter, tandis que d’autres en ont fait un outil de communication en y fixant un téléphone. Parmi ceux qui ont opté pour cette approche, une équipe a proposé de se servir de son robot pour assister à une réunion à distance. Une autre a eu l’idée d’utiliser un tel robot pour permettre aux musées de rentabiliser leurs collections en dehors de leurs heures d'ouverture, en faisant payer des internautes pour pouvoir se déplacer librement dans le musée par l’entremise d’un robot.

Finalement, s’il y avait eu un prix pour l’idée la plus loufoque, il aurait sans aucun doute été décerné à l’équipe Foulab. Cette dernière voulait permettre à son Rover, équipé d’une Kinect et d’un téléphone Android, de ramasser les bouteilles de bière vides sur le sol… et de les ranger sur le sol de manière former un motif, tel un bonhomme sourire,

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Ceci est vraiment un CA québécois de 2020-2021

30/10/2020 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Je me permets de le souligner : cette photo n'est pas truquée, elle est authentique.