Demo Day d'Ecofuel: quatre start-ups vertes à surveiller Ecofuel, un accélérateur spécialisé en technologies vertes, a tenu son premier Demo Day mardi soir.
Spoil, la start-up québécoise qui revient de Y Combinator, ne veut plus faire de cadeau à votre copine BLOGUE. Spoil est la cinquième idée de start-ups que ses co-fondateurs ont testée depuis leur diplômation en 2013.
TrackTik obtient un financement de 1,5 million pour son outil de gestion d'agents de sécurité BLOGUE. La start-up de 20 employés utilisera ce financement en provenance d'iNovia pour faire une dizaine d’embauches.
Cette start-up de FounderFuel fait le cadeau de la couleur aux imprimantes 3D BLOGUE. La Montréalaise a lancé ce matin une campagne sur Kickstarter pour financer la production de The Palette.
FailCamp: Une petite leçon sur la dilution dans le monde des start-ups BLOGUE. En 2012, les deux co-fondateurs de Needium ne détenaient plus que 4% de leur start-up.
Travaillez-vous pour une entreprise zombie? BLOGUE. Certaines entreprises, dont la mort clinique a été diagnostiquée par le marché, demeurent étrangement en vie.
Next Issue accueille 19 nouveaux magazines québécois... qui ne feront pas beaucoup d'argent avec moi BLOGUE. Des magazines tels que Ricardo seront offerts aux abonnés de Next Issue Canada, le Netflix des magazines.
DecodeMTL lance un bootcamp de programmation à temps plein; est-ce que ça vaut la peine? BLOGUE. Cette formation intensive pourrait faire de vous un développeur Web employable en deux mois.
Les trois secrets des entrepreneurs qui obtiennent des millions en capital de risque BLOGUE. Jeffrey Bussgang a dévoilé les caractéristiques que lui et ses confrères recherchent dans un entrepreneur.
Un téléphone équipé d'une caméra 360° développée à Montréal sera lancé dans un mois BLOGUE. La caméra frontale de 5 mégapixels pourra prendre des photos de 360° en un seul clic.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

5 trucs ultra simples pour gagner en empathie

16/10/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. C'est que l'empathie est devenue un incontournable au travail – pour négocier, pour résoudre un conflit, etc.