Plus de robots dans les blocs opératoires en 2016 BLOGUE. Si jamais votre vie est entre les mains d'un chirurgien, il y a de bonnes chances que ces mains soient ...
Montréal lance InnoCité MTL BLOGUE. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé le 1er juin la création d'InnoCité MTL, un accélérateur ...
Cette start-up de Québec propose aux investisseurs immobiliers de profiter du malheur d'autrui BLOGUE. Mon Prospecteur veut faire économiser temps et argent aux investisseurs immobiliers à l’affût de bonnes affaire.
Montréal lance InnoCité MTL, un accélérateur axé sur les villes intelligentes BLOGUE. Le maire de Montréal Denis Coderre a annoncé lundi, à la Maison Notman, la création d’un nouvel accélérateur.
Tamaggo renaît de ses cendres avec un financement de 55 millions, mais déménage en Suisse BLOGUE. La start-up montréalaise au parcours cahoteux vient de finaliser une restructuration de 55 millions.
Sept stratégies qui permettent à Elon Musk de réaliser l'impossible BLOGUE. Elon Musk est sans contredit l’entrepreneur de la Silicon Valley qui se rapproche le plus de Tony Stark.
Nightcrawler ou comment faire un MBA sans aller à l'université BLOGUE. Nightcrawler met en scène un voleur de LA qui crée son propre emploi après avoir suivi des cours en ligne.
Une aubaine pour les start-up québécoises? BLOGUE. Le financement participatif en capital est légal au Québec depuis le 14 mai dernier. L'Autorité des marchés ...
Budgeto, une start-up de Québec, lance un outil permettant à quiconque de faire des prévisions financières BLOGUE. La start-up de Québec a l’ambition de devenir le FreshBooks de la planification budgétaire.
Le financement participatif en capital, une aubaine pour les start-ups québécoises? Le financement participatif en capital est légal au Québec depuis jeudi, mais ce n'est pas une panacée.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

5 trucs ultra simples pour gagner en empathie

16/10/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. C'est que l'empathie est devenue un incontournable au travail – pour négocier, pour résoudre un conflit, etc.