Gouvernance: la relève prend sa place BLOGUE INVITÉ. Il faut que l'esprit d’innovation perdure au-delà de la crise.
CA: maintenir l'urgence d'innover après la pandémie BLOGUE INVITÉ. Il faut que l'esprit d’innovation perdure au-delà de la crise.
Pour une culture forte, inspirez-vous de Sollio BLOGUE INVITÉ. Des organisations ont de la difficulté à préserver un climat favorable et une culture forte.
MEC: la fin d'un rêve coopératif  BLOGUE INVITÉ. Si l'organisation souhaite demeurer au Canada, elle aura fort à faire pour gagner la confiance.
Vedettes au CA: une pratique qui suscite l’intérêt! BLOGUE INVITÉ. Est-ce une bonne idée de demander à quelqu'un de connu de se joindre à votre CA?
COVID-19: intégrez les leçons apprises à votre plan de continuité des affaires BLOGUE INVITÉ. Il est tentant de laisser derrière nous le premier acte de la COVID-19 et passer à autre chose.
Repousser les limites BLOGUE INVITÉ. La pandémie a été un laboratoire d’expérimentation exceptionnel pour plusieurs entreprises.
Planifier le rebond post-pandémie pour les associations BLOGUE INVITÉ. Défendre les droits et intérêts des membres dans un contexte de pandémie s'avère un défi colossal.
CA: comment naviguer dans le brouillard post-pandémie BLOGUE INVITÉ. Être administrateur à l’ère de la COVID-19 requiert une résilience à toute épreuve.

À propos de ce blogue

Joanne Desjardins et Sophie-Emmanuelle Chebin sont des expertes en gouvernance et en stratégie. Pour les fins de ce blogue, elles unissent leurs compétences et leurs connaissances. Le blogue «Jeux de sociétés» porte sur la gouvernance et la stratégie des entreprises. Leur objectif: outiller celles-ci afin de constituer des conseils d’administration performants. Les blogueuses se donnent pour mission de démystifier la gouvernance et de démontrer son utilité pour la croissance et la pérennité des entreprises.

Sujets liés

Gouvernance

Blogues similaires

On exige plus des administrateurs des OSBL en philanthropie

22/12/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. Cette responsabilité est encore plus cruciale et exigeante pour les organismes oeuvrant en philanthropie.

Le Québec doit déjà se préparer à la prochaine pandémie

22/01/2021 | François Normand

ANALYSE - On a recensé l’éclosion de plus de 300 maladies infectieuses dans le monde entre 1940 et 2004, dont l'Ebola.

En 2021, plus humains

Édition du 20 Janvier 2021 | Marine Thomas

BILLET. Jeudi 12 mars 2020. Après une longue journée, je me prépare à partir. Sans le savoir, c’est la dernière fois...