L'importance de réformer la cession de bail OPINION. Modifier la cession de bail serait très impopulaire, mais aurait un effet bénéfique sur l’offre de logement.
Deux pays champions de l’habitation OPINION. La Finlande prouve que l’itinérance n’est pas un problème d’argent, mais une question de volonté.
À quand une baisse du taux directeur? OPINION. On attend avec impatience que le taux directeur baisse, mais il faudra encore persévérer.
Non au registre des loyers EXPERT INVITÉ. Ailleurs dans le monde, les résultats obtenus sont en contradiction avec les objectifs visés.
Pour vendre sa demeure plus chère que sa valeur OPINION. En demandant un prix plus élevé que la valeur de votre domicile, vous aurez peu de visites.
Des OSBL en habitation qui ne riment pas avec subvention OPINION. Voici deux acteurs qui vont devenir des intervenants majeurspar leur recherche de solutions.
Je lève mon verre aux loyers modiques OPINION. Hors Québec, la part du marché qui est abordable pour les ménages à faible revenu est minuscule.
La récession va faire baisser les prix des immeubles OPINION. Desjardins s’attend à ce que le contexte économique soit plus difficile au cours des prochains trimestres.
La crise du logement n’est pas encore au sommet OPINION. Construire prend du temps et tous doivent y contribuer.
Dix ans de hausses en immobilier OPINION. Les prix des maisons au Québec ont fait preuve d’une remarquable ascension ces 50 dernières années.

À propos de ce blogue

Étudier, expliquer et proposer. Passionné d'immobilier, fier montréalais, actuaire de formation et courtier immobilier chez KW Urbain, Jean Sasseville vous aide à prendre des décisions plus judicieuses en utilisant des faits. Il n'est pas facile de naviguer dans le marché immobilier et le futur est par définition incertain. Il partage avec vous son interprétation du marché immobilier et des tendances.

Jean Sasseville

Blogues similaires

35 ans d'existence (4)

12/04/2024 | Philippe Leblanc

Le modèle «gagnant-gagnant-gagnant».

La fin d’année approche, pensez à votre CELI

14/12/2023 | Ian Gascon

EXPERT INVITÉ. La fin d’année est un moment propice pour réfléchir à la gestion de son CELI.

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»