Non au registre des loyers EXPERT INVITÉ. Ailleurs dans le monde, les résultats obtenus sont en contradiction avec les objectifs visés.
Pour vendre sa demeure plus chère que sa valeur OPINION. En demandant un prix plus élevé que la valeur de votre domicile, vous aurez peu de visites.
Des OSBL en habitation qui ne riment pas avec subvention OPINION. Voici deux acteurs qui vont devenir des intervenants majeurspar leur recherche de solutions.
Je lève mon verre aux loyers modiques OPINION. Hors Québec, la part du marché qui est abordable pour les ménages à faible revenu est minuscule.
La récession va faire baisser les prix des immeubles OPINION. Desjardins s’attend à ce que le contexte économique soit plus difficile au cours des prochains trimestres.
La crise du logement n’est pas encore au sommet OPINION. Construire prend du temps et tous doivent y contribuer.
Dix ans de hausses en immobilier OPINION. Les prix des maisons au Québec ont fait preuve d’une remarquable ascension ces 50 dernières années.
Multiplex: Toronto et Vancouver rêvent d’imiter Montréal OPINION. Pour faire baisser les prix, Toronto et Vancouver ont décidé d’encourager la construction de multiplex.
Quelle sera la hausse de votre mensualité hypothécaire? OPINION. Environ 75% des hypothèques à taux variables et à versements fixes ont atteint leur taux limite.
Des villes freinent les nouvelles constructions OPINION. Avec les redevances de développement, les villes obtiennent de nouveaux revenus.

À propos de ce blogue

Étudier, expliquer et proposer. Passionné d'immobilier, fier montréalais, actuaire de formation et courtier immobilier chez KW Urbain, Jean Sasseville vous aide à prendre des décisions plus judicieuses en utilisant des faits. Il n'est pas facile de naviguer dans le marché immobilier et le futur est par définition incertain. Il partage avec vous son interprétation du marché immobilier et des tendances.

Jean Sasseville

Blogues similaires

Ce n'est pas la fin du monde

Édition du 20 Mars 2024 | PHILIPPE LE BLANC

EXPERT INVITÉ. Le pessimisme et le fatalisme ne font pas de bons investisseurs boursiers à long terme.

La fin d’année approche, pensez à votre CELI

14/12/2023 | Ian Gascon

EXPERT INVITÉ. La fin d’année est un moment propice pour réfléchir à la gestion de son CELI.

Une nouvelle rente viagère pour les gens très âgés

Édition du 20 Mars 2024 | Dany Provost

À VOS AFFAIRES. Un produit financier qui aurait tout intérêt à être plus connu est, à mon avis, la rente viagère.