Comment réduire l'impact du commerce électronique sur les GES BLOGUE INVITÉ. On peut réduire les nuisances liées aux 200 millions de tonnes de marchandises transportées au Québec.
Peut-on avoir des pelouses vertes et une planète en santé? BLOGUE INVITÉ. Dans un secteur jugé polluant, Experts Nutrite a réduit l'empreinte carbone de ses franchisés.
Warwick: une première coop d'énergie renouvelable québécoise BLOGUE INVITÉ. Le Québec est une terre de coopératives. Elles pourraient contribuer à la transition énergétique.
Pourquoi Optel a lancé des initiatives en mobilité durable BLOGUE INVITÉ. Le secteur du transport est responsable de 42% des émissions totales de gaz à effet de serre au Québec.

À propos de ce blogue

Jean Nolet est PDG de la Coop Carbone, une coopérative de solidarité qui contribue à la lutte aux changements climatiques en appuyant la mise en œuvre de projets collaboratifs. Chaque mois, la chronique «Climat positif» présentera des initiatives déployées par des entreprises, québécoises et étrangères, pour réduire l’empreinte carbone issue de leurs activités directes et indirectes. Ces initiatives seront choisies pour leur caractère reproductible.

Jean Nolet