Microsoft dévoile les prix de la tablette Surface

Publié le 16/10/2012 à 11:53, mis à jour le 16/10/2012 à 14:49

Microsoft dévoile les prix de la tablette Surface

Publié le 16/10/2012 à 11:53, mis à jour le 16/10/2012 à 14:49

BLOGUE. Microsoft a dévoilé mardi le prix de ses tablettes Surface, qui seront lancées le 26 octobre prochain. Et elles seront moins chères que leur grande rivale, l'iPad d'Apple.

Au Canada, la version la moins chère de la tablette Surface coûtera 519$, le même prix que l'iPad le moins dispendieux. Cette version sera toutefois équipée de 32 Go de mémoire, comparativement à 16 Go pour l'iPad. La version 32 Go de la tablette d'Apple coûte 100$ de plus.

Les prix des autres versions n'ont pas encore été fournis en dollars canadiens. Aux États-Unis, la Surface de 32 Go avec un protecteur/clavier coûtera 599 $US, tandis que la version à 64 Go avec le même protecteur/clavier coûtera 699 $US.

Perçu comme l'un des grands avantages potentiels de la Surface par rapport à l'iPad, le clavier souple qui sert aussi de protecteur à la tablette a donc son prix. Acheté séparément au Canada, il coûte 130$. Une version avec des touches qui s'enfoncent est aussi disponible pour 140$. 

Précisons que, dans tous les cas, il s'agit de la version de la tablette Surface qui sera équipée de Windows RT, donc de celle destinée à un usage plus personnel. Une deuxième version, équipée d'une version complète de Windows 8, doit aussi être éventuellement lancée.

AJOUT : Un lecteur, Steve Michaud, me fait remarquer que j'oublie dans mes comparaisons de parler de l'iPad 2, « l'ancien modèle » toujours vendu par Apple et dont les spécifications techniques ne semblent à première vue pas si éloignées de la tablette Surface. Une seule version de l'iPad 2 est toujours disponible, avec 16 Go de mémoire, pour 420$, soit environ 100$ de moins que la versions la moins chère de la Surface.

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

Il y a 33 minutes | Emmanuel Martinez

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Il y a 31 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.