Opérations sans commission sur FNB : ça continue!

Publié le 16/04/2013 à 12:02, mis à jour le 16/04/2013 à 16:54

Opérations sans commission sur FNB : ça continue!

Publié le 16/04/2013 à 12:02, mis à jour le 16/04/2013 à 16:54

BLOGUE. Bonne nouvelle pour tous ceux qui transigent des FNB. Depuis hier, Courtage direct Banque Nationale (CDBN) offre à tous ces clients la possibilité de faire des transactions sans commissions sur tous les FNB au Canada. Certaines conditions s’appliquent comme détenir le FNB au moins une journée, faire une transaction minimale de 5000$ et s’inscrire à la promotion. C’est la première fois qu’un courtier offre cette promotion sur l’ensemble des FNB au Canada et sur toutes les transactions (achat ou vente). Malheureusement, cette promotion est temporaire. Elle se terminera le 31 juillet 2013.

Espérons que l’expérience sera suffisamment positive pour que l’offre soit prolongée indéfiniment. Ce n’est pas impossible, particulièrement pour la Banque Nationale, car elle est un joueur important dans les FNB canadiens en tant que mainteneur de marché. Bien qu’elles ne possèdent pas directement sa propre gamme de FNB, elle détient aussi des parts de AlphaPro, une filiale du fournisseur de FNB Horizons.

Plusieurs courtiers à escompte comme Scotia iTradeQuestradeQtrade et Virtual Brokers offre déjà des opérations sans commissions sur des FNB, mais cet avantage n’est offert que pour certains FNB ou pour certains types d’opérations. Voici les principales caractéristiques des offres actuellement disponibles pour les investisseurs autonomes recherchant des opérations sans commission sur des FNB. Veuillez consulter les sites respectifs des courtiers à escompte pour tous les détails de leur offre.

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), une entreprise dynamique et innovatrice qui offre la première solution de conseils en placements en ligne indépendante, personnalisée et à faible coût. Une approche systématique à long terme combinée à l’utilisation de fonds négociés en bourse (FNB) permet d’offrir des portefeuilles adaptés tant pour les besoins des investisseurs autonomes que pour les investisseurs recherchant une gestion de portefeuille clés en main. « Les FNB démystifiés » est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada. Abonnez-vous à notre liste d’envoi des nouvelles de Placements Idema en visitant notre site web, complétez notre Analyse gratuite ou suivez-nous aussi sur Twitter et facebook.

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Sur le même sujet

JPMorgan Chase prévoit un plongeon de ses recettes de courtage

26/02/2019 | AFP

Ce coup de mou est principalement dû à une « faible activité des clients ».

Les 5 résidences les plus chères au Québec

11/08/2017 | Matthieu Charest

Petit tour guidé des cinq propriétés parmi les plus dispendieuses sur le marché québécois.

OPINION Brookfield achète Proprio Direct
29/06/2017 | Matthieu Charest
Forte croissance de DuProprio au Québec
28/06/2017 | Matthieu Charest
Chute significative du nombre de courtiers immobiliers
27/06/2017 | Matthieu Charest

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Bourse: un peu d'espoir, avant la grande rentrée

BLOGUE. En septembre, la Fed et la BCE donneront un autre coup de pouce monétaire à l'économie.