Les FNB conseillers en voie de disparition La réglementation canadienne sur les commissions de suivi pourrait changer prochainement.
Les frais de gestion ont-ils grugé 35% de votre rendement en 2016? Plusieurs fonds communs équilibrés ont obtenus des rendements décevants en 2016
FNB: trois tendances pour 2017 BLOGUE. Voici des tendances qui vont animer le secteur des fonds négociés en Bourse l'an prochain.
Retour sur les prévisions FNB de 2016 BLOGUE. Je ne m'attendais certainement pas à voir cinq nouveaux fournisseurs de FNB!
Est-ce un bon moment pour rééquilibrer son portefeuille? BLOGUE. L'environnement économique a-t-il changé assez pour justifier des changements majeurs à votre portefeuille?
La diversification est-elle un frein au rendement? Voici pourquoi je suis favorable à une vaste diversification plutôt qu'à la concentration.
L'exposition internationale : une autre tuile pour la gestion active La gestion active n'est pas une panacée. Les gestionnaires canadiens sous-performent les indices depuis plusieurs années
La valeur du conseiller est-elle de 3%? Les conseillers financiers devront être plus transparents au sujet de leur rémunération et voudront ...
Transiger des FNB sans commissions c’est bien, mais attention! BLOGUE. Banque Nationale Courtage direct ne facture plus de commissions sur l’ensemble des FNB canadiens.
FNB : WisdomTree lance 6 FNB. Encore des dividendes! BLOGUE. Le 6e fournisseur de FNB aux États-Unis arrive au Canada avec 6 FNB à dividendes élevés.

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Comment un analyste choisit ses titres de consommation

BLOGUE. Un analyste décortique le potentiel de 9 titres de consommation dont il assure le suivi. Voici ses conclusions.