Les marchés sont-ils trop chers? BLOGUE INVITÉ. Les taux d'intérêt ont un impact important sur la valeur des actifs financiers.
Une bulle dans les fonds indiciels! Vraiment? BLOGUE INVITÉ. Plusieurs gestionnaires actifs ont probablement sous-performés les marchés et cherchent un coupable.
Peur d'une récession? BLOGUE INVITÉ. La machine à rumeurs est repartie, devrait-on s’en inquiéter?
Êtes-vous vraiment surpris de la baisse des taux? BLOGUE INVITÉ. L’évolution des taux d’intérêts ne cesse de confondre les économistes.
Bon temps pour investir responsable? De nouveaux produits, moins chers et plus diversifiés sont arrivés sur le marché.Investir à long terme tout en ...
2018: une autre année difficile pour les fonds actifs BLOGUE INVITÉ. Les fonds actifs sous-performent. L'histoire se répète.
La répartition optimale d'un portefeuille Ce n'est pas un portefeuille composé à 100 % d'actions. Voici pourquoi.C'est précisément ce qui devrait se passer ...
FNB et investissement responsable: enfin plus de choix! RBC iShares a lancé cette semaine la gamme de FNB iShares Sustainable Core
Simulation Bourstad : ça commence lundi! Comment mettre les chances de son côté afin de générer de meilleurs rendements à long terme.
FNB d'obligations ou obligations échelonnées individuelles? Est-il avantageux d'acheter soi-même des obligations échelonnées?

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.