Étaler vos investissements ? Pas sûr... Investir à intervalles réguliers n'est pas la méthode la plus sûre ni la plus payante de faire croître votre portefeuill
Après les hedge funds, les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent-ils être la prochaine mode? BLOGUE. CALPERS, un des plus importants fonds de pension aux États-Unis vient d’annoncer qu’il ...
HEW : Une baisse de frais un peu spéciale pour ce FNB Les frais de gestion du Horizons S&P/TSX 60 Equal Weight Index ETF baissent de 20%... ou presque.
XEF : les bonnes caractéristiques enfin réunies pour ce FNB! BLOGUE. Le FNB iShares Core MSCI EAFE IMI Index ETF (XEF) avaient quelques lacunes qui seront bientôt chose du passé.
Des attentes de rendement réalistes ? Les investisseurs nourrissent des attentes souvent peu réalistes quant aux rendements de leur ...
ZEB: un FNB de banques canadiennes au succès surprenant BLOGUE. Pour de nombreux investisseurs, un portefeuille d’actions composé uniquement de banques est suffisant. Erreur.
Des FNB pour les vacances… et le reste de l’année Réduire le risque d'un portefeuille pour augmenter le rendement à long terme.
Fonds négociés en bourse : Bilan de mi-année Baisse des frais de gestion, 70 G$ d'actifs et forte croissance des FNB de BMO.
FNB d'obligations: durée, rendement, coupon... comment s'y retrouver? BLOGUE. Voici le vocabulaire à connaître lorsque vous choisissez des FNB d'obligations.
L’écart de suivi d’un FNB : Une statistique à ne pas négliger L’objectif d’un FNB passif est de reproduire le rendement d’un indice de référence tout en minimisant l’écart de suivi..

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.