Gestion active ou passive : la part des choses La gestion passive l'emporte haut la main sur la gestion active. Mais cette dernière est parfois de mise.
FNB: Un mois de janvier mouvementé Lancements, dissolutions, records d’actifs, prédictions. Tout ça en un seul mois!
Baisse des taux : une leçon récurrente BLOGUE. La baisse du taux directeur fut toute une surprise et il y en aura d'autres!
4 prédictions FNB pour 2015 BLOGUE. Comment sera l’année 2015 sur le marché des FNB ?
Retour sur les prévisions FNB de 2014 BLOGUE. Quelle fin d’année! Voici venu le moment où l’on révise ses prévisions.
Protéger son portefeuille de la chute du dollar canadien BLOGUE. C’est un thème récurrent depuis quelque temps déjà, le dollar canadien baisse.
Réaliser des pertes à des fins fiscales En décembre, c'est le moment de penser à votre stratégie fiscale en matière de placement. ...
FNB : Le lent déclin du XIU BLOGUE. Lancé en septembre 1999, le iShares S&P/TSX 60 Index ETF (XIU), anciennement le Fonds i60, est le ...
FNB : Cinq nouveaux fonds de RBC… encore des dividendes! L'engouement pour les FNB à dividendes ne semble pas s'estomper. Attention aux considérations fiscales.
FNB : La baisse de frais annoncée par Vanguard n’est pas une surprise, mais… BLOGUE. Sans surprise Vanguard Canada a annoncé une baisse de frais cette semaine. Après la baisse de ...

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.