Quel est le pourcentage de réalisation de vos objectifs de début d'année?

Publié le 02/09/2013 à 14:08, mis à jour le 03/09/2013 à 07:52

Quel est le pourcentage de réalisation de vos objectifs de début d'année?

Publié le 02/09/2013 à 14:08, mis à jour le 03/09/2013 à 07:52

BLOGUE. Bon, je ne me ferai peut-être pas d’amis avec ce billet. Sachez toutefois que mon intention est de vous permettre de vérifier l’atteinte de vos objectifs alors que s’amorce le dernier trimestre de l’année 2013.

Dans trois mois, nous serons en train de faire notre magasinage de Noël… Aussi bien penser à revisiter nos objectifs dès maintenant.

Découvrez mes billets précédents

Suivez-moi sur Facebook et Twitter

Qu’ils soient d’ordre professionnel ou personnel, liés ou non à votre rémunération globale, vos objectifs traduisent les engagements que vous avez pris avec vous-même au début ou au cours de l’année 2013.

Votre engagement envers vous-même mérite que vous vous y attardiez dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Le coin du coach professionnel : pour passer du discours à l’action

Osez prendre le temps d’ouvrir votre carnet personnel ou le document à l’intérieur duquel sont consignés vos objectifs professionnels et votre plan de développement.

- D’abord, quels sont vos grands objectifs personnels et professionnels de l’année 2013?

- Dans quelle mesure sont-ils toujours utiles et pertinents pour réaliser ce que vous voulez vraiment?

- Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre progression vers l’atteinte de vos objectifs?

- L’échéancier est-il toujours réaliste?

- Qu’est-ce qui vous manque pour y arriver d’ici la date butoir?

- Quelles étaient vos pistes de développement personnel et professionnel pour cette année?

- Quels constats faites-vous à trois mois de la fin de l’année 2013?

- Qui peut vous accompagner, vous aider, vous guider pour que vous puissiez atteindre plus rapidement et efficacement les objectifs pour lesquels vous vous êtes engagé envers vous-même ou envers d’autres personnes? 

À propos de ce blogue

Avec ce blogue, Geneviève Desautels, MBA, CRHA, PCC souhaite poursuivre l’intention de son livre Oser le Monde en Soi : Choisir d’être et agir en leader authentique en proposant une démarche simple et concrète pour inviter le lecteur à une rencontre hebdomadaire avec lui-même, avec l’instrument qui lui offre la possibilité d’inspirer et de susciter l’engagement de ses collaborateurs.

Geneviève Desautels est spécialisée en développement du leadership authentique professionnel et personnel. Après 16 ans dans la petite, moyenne et grande entreprise en tant que généraliste en ressources humaines et spécialiste en développement organisationnel, elle fonde UniVers Un Monde en Soi inc. Avec son équipe, elle offre des services de coaching professionnel, de formation en entreprise et des ateliers-conférences. En 2013, elle a fondé UniVers Interactif inc. afin de concevoir et commercialiser des produits de collaboration, de formation et d’autocoaching interactifs et immersifs pour accompagner le développement des compétences et habiletés de leadership authentique des gestionnaires et entrepreneurs actuels et de la relève.

Parallèlement à ses activités en entreprise, Geneviève Desautels transmet, depuis plus de dix ans, son savoir en management et en ressources humaines à des cadres et à des dirigeants, et à la clientèle des programmes de MBA, EMBA, du certificat et du baccalauréat en gestion à HEC-Montréal.

Elle est coach-leader et coach-mentor pour l’école Coaching de Gestion dont le programme de certification en coaching est accrédité par la Fédération internationale de coaching (ICF).

Elle détient un baccalauréat en relations industrielles, un MBA, une accréditation de coach professionnelle en plus d’être professeure de yoga certifiée et musicienne.

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente de Amplio Stratégies et Univers interactif, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Serez-vous victime de Darwinisme numérique en 2020?

23/12/2019 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. C’est en décembre que les gourous du marketing nous inondent de leurs prédictions annuelles.

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.