Enfin, un réseau social de bonnes nouvelles!

Publié le 21/03/2015 à 09:16

Enfin, un réseau social de bonnes nouvelles!

Publié le 21/03/2015 à 09:16

Les coprésidents de One Good Action, les Magogois Joey Roy et Alex Gagnon-Sckoropad [Photo gracieuseté – TC media – Pierre-Olivier Girard]

On dit que les idées voyagent… Avez-vous déjà eu une idée de produit ou de service et avez constaté quelques mois ou années plus tard que quelqu’un d’autre avait mis en marché un produit ou service similaire ?

La semaine dernière, en discutant avec une amie, nous nous disions que les nouvelles et publications sur les différents réseaux sociaux manquaient de bonnes nouvelles inspirantes. Nous faisions l’hypothèse de dire : plus les gens lirons, écrirons et partageront entre eux des bonnes nouvelles, plus il y aura d’histoires inspirantes de personnes qui ont atteint en partie ou en totalité leurs objectifs et des nouvelles qui mettrons en lumière ce qui va bien dans leur vie, plus cela donnera de l’espoir et le courage à d’autres de poursuivre leurs objectifs tout en étant attentifs et en gratitude avec ce que la vie met sur leur chemin.

Nous trouvions qu’il y avait une synergie entre mes projets et mes activités professionnelles déjà en cours et une telle initiative. 

Découvrez mes billets précédents

Suivez-moi sur Facebook et Twitter

Plus tôt cette semaine, j’ai parlé de cette idée avec un développeur d’applications mobiles. C’est alors qu’il me dit : « deux québécois ont mis en ligne un réseau social dédié au partage de bonnes nouvelles, il s’agit de One good action. C’est un réseau social bilingue français et anglais».

Bien que mon ego a été un peu déçu de ne pas être celle qui lancera ce produit inspirant, rapidement, je me suis dit : « C’est la bonne nouvelle du jour ! ».

Sur leur site Internet, l’objectif de One good action est clair : « Créer un mouvement planétaire qui redéfinit le pouvoir de la communauté mondiale, et de donner un vrai sens aux réseaux sociaux ». 

L’application est gratuite.

Personnellement, j’embarque et j’espère vous y retrouver en grand nombre afin qu’ensemble, nous puissions être conscients et en gratitude pour ce qui va bien dans notre monde et s’en inspirer pour voir comment travailler à améliorer ce qui va moins bien un pas à la fois.

Il ne s’agit pas ici d’avoir des lunettes roses… Au contraire, il s’agit, selon moi, de tempérer le lot de mauvaises nouvelles transmises par les médias, nos amis et nos connaissances pour garder espoir et confiance en nous et en l’humanité.

Voici une autre bonne nouvelle pour vous, vos amis et vos collègues :

J’ai choisi, depuis deux ans, d’accompagner gratuitement et en mode virtuel tous ceux qui veulent enfin passer du discours à l’action. C’est ce que j’appelle prendre ou reprendre le leadership authentique de sa vie.

En m’inspirant des exercices d’autocoaching de mon livre : « Oser le Monde en Soi : Choisir d’être et agir en leader authentique », je vous offre à chaque jour, une piste de réflexion, un truc, un article de référence ou un exercice pour vous maintenir en action pour réaliser ce que vous voulez vraiment en fonction de qui vous êtes réellement.

C’est ma façon de partager ma conviction voulant que plus il y aura de personnes ayant choisi d’être et agir en leaders authentiques dans le monde, moins nous serons témoins de conflits et de souffrances inutiles. Par conséquent, il y aura plus de respect relativement à la différence de l’autre et de collaboration en vue d’une performance individuelle et organisationnelle accrue.

Pour vous joindre aux 3 745 personnes qui ont déjà dit « oui » à cette invitation, cliquez sur le bouton « J’aime » de la page Facebook d’UniVers Un Monde en Soi et visitez la page quotidiennement pour y trouver des sources d’inspiration, des références ainsi qu’un groupe de personnes engagées à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Faites circuler cette bonne nouvelle si le cœur vous en dit!

Bonne semaine !

 

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente d'Amplio Stratégies, illuxi et Examen Dux, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Blogues similaires

Les «buzzwords» polluent-ils votre marketing?

11/03/2021 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Entre vocabulaire à la mode et langue de bois, il n’y a souvent qu’un pas...