Comment ça va?

Publié le 30/01/2013 à 05:56, mis à jour le 02/02/2013 à 03:44

Comment ça va?

Publié le 30/01/2013 à 05:56, mis à jour le 02/02/2013 à 03:44

Partant du principe que l’on peut donner seulement ce que l’on possède, le leader d’équipe authentique est d’abord un leader de sa propre vie. Le leader authentique prend ses décisions de façon consciente. Il a le courage d’oser se faire confiance et fait confiance à ses collaborateurs. Il démontre son leadership en exprimant le plein potentiel de ses talents et en respectant ses valeurs. Il utilise ses expériences, sa formation au même titre que la conscience qu’il a de lui-même et de son environnement.

Le leader authentique ne cherche pas à imiter un style de leadership suggéré dans la littérature, la société ou par les organisations. Il utilise qui il est réellement pour faire fructifier les talents de ses collaborateurs. C’est ce qui lui permet d’harmoniser performance, résultats, équilibre et bien-être en maintenant un haut niveau d’énergie tout au long de la journée.

C’est cette façon d’être et d’agir qui inspire autant les autres à le suivre vers l’atteinte de la vision commune. C’est cette façon d’être et d’agir qui encourage les professionnels accéder à un poste de gestion, ce qui assure la relève.

À compter de la semaine prochaine, je vous proposerai donc des courts cas réels et concrets sur lesquels vous serez invités à réagir en posant un regard de coach sur la question tout en gardant à l'esprit que notre façon de réagir aux situations des autres est souvent un bon indicateur et un miroir de nous-mêmes.

---

À propos de ce blogue

Avec ce blogue, Geneviève Desautels, MBA, CRHA, PCC souhaite poursuivre l'intention de son livre Oser le Monde en Soi : Choisir d’être et agir en leader authentique en proposant une démarche simple et concrète pour inviter le lecteur à une rencontre hebdomadaire avec lui-même, avec l’instrument qui lui offre la possibilité d’inspirer et de susciter l’engagement de ses collaborateurs.

Geneviève Desautels est spécialisée en développement du leadership authentique professionnel et personnel. Après 16 ans dans la petite, moyenne et grande entreprise en tant que généraliste en ressources humaines et spécialiste en développement organisationnel, elle fonde UniVers Un Monde en Soi inc.

Parallèlement à ses activités d’entreprise, Geneviève Desautels transmet depuis plus de dix ans, son savoir et son expertise en management et en ressources humaines, auprès des cadres et dirigeants et de la clientèle des programmes de MBA, certificat et baccalauréat en gestion à HEC-Montréal. Elle est coach-leader et coach-mentor pour l’école Coaching de Gestion dont le programme de certification en coaching est accrédité par la Fédération internationale de coaching (ICF).

Elle détient un baccalauréat en relations industrielles, un MBA, une accréditation de coach professionnelle en plus d’être professeur de yoga certifiée et musicienne.

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente de Amplio Stratégies et Univers interactif, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Le déclin d'Apple est amorcé

19/09/2019 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Des signes avant-coureurs ne trompent pas...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.